Japon Un nouveau manga pour Yosikazu
Yosikazu, la mangaka de Make Up With Mud, signe depuis peu un nouveau manga de l'ordre du drame et de la fantasy.
Sa nouvelle série se nomme Joô no Inu ("Le Chien de la Reine") et a débuté hier, le 28 août, au sein du 10e numéro annuel du magazine Comic Zero Sum de l'éditeur Ichijinsha. Le premier chapitre a eu droit à une prépublication en avant-première en début de mois sur la plateforme Zero Sum Online. Vous pouvez le lire à cette adresse.

Le josei narre l'histoire de Kohi, une jeune femme qui a grandi avec l'objectif de devenir une grande reine. Élevée par Teruko le Grand, le roi do Royaume de Phénix, et par la reine Rei, fière guerrière de la Tribu de la Couronne féminine, elle a de qui tenir. Elle a reçu la bénédiction de son père de lui succéder au trone, afin que sa descendance soit aussi candidate au trône à l'avenir. Seulement, à ce jour, il n'y a aucun précédent de femme souveraine du Royaume de Phénix.
La vieille école du royaume soutient les frères de Kohi, pensant que les femmes ne doivent pas participer à la vie politique. Pourtant, la jeune femme passe ses journées à s'entraîner, afin de cultiver des qualités de monarque supérieures à celle de n'importe qui. Un jour, un incident vient changer le destin du Royaume de Phénix, et celui de Kohi...
De notre côté, nous pouvons lire l'autrice Yosikazu avec sa série Make Up With Mud. Si le manga est achevé en 8 tomes au Japon, les 6 premiers opus ont été publiés dans nos contrées, aux éditions Meian.


