Japon Yuhki Kamatani part en guerre dans son nouveau manga
Bien connu pour sa série Nabari, mais aussi pour Éclat(s) d'âme, Nos C(h)oeurs évanescents et Hiraeth : La fin du voyage, Yuhki Kamatani vient de lancer son nouveau manga au Japon.
Cette nouvelle série a pour titre Dôshi Shôjo yo, Teki wo Ute (que l'on peut traduire par "Camarades femmes, tirez sur l'ennemi") et adapte le roman éponyme de Tôma Aisaka, initialement paru en 2021 au Japon. Supervisée par le mangaka Rasenjin Hayami, le manga se déroule en 1942, quand la guerre fait rage entre l'Allemagne et l'Union soviétique. Serafima, une jeune fille vivant dans un village près de Moscou, voit son quotidien bouleversé quand les armées allemandes envahissent sa contrée pour massacrer la population, sa mère y compris. Sur le point d'être abattue à son tour, Serafima est sauvée par Irina, une femme soldat appartenant à l'armée rouge. Dès lors, Serafima rejoint à son tour ce groupe de guerrière qui s'entraînent dans le but de se venger de ceux qui leur ont tout pris.
La prépublication de la série a débuté hier, mardi 23 juillet, sur le site de prépublication HAYAcomic des éditions Hayakawa. La plateforme a ouvert hier, et la nouvelle oeuvre de Yuhki Kamatani en est un des titres de lancement. Le premier chapitre peut être lu à cette adresse.

La série phare de Yuhki Kamatani, Nabari, fut initialement publiée entre 2004 et 2013, pour un total de 14 volumes. Le manga fut publié chez nous aux éditions Kazé Manga mais est désormais en arrêt de commercialisation. Depuis, ce sont les éditions Akata qui ont largement remis l'artiste à l'honneur avec les séries Éclat(s) d'âme, Nos C(h)oeurs évanescents et Hiraeth : La fin du voyage. De leur côté, les éditions Kurokawa ont publié une biographie de Ludwig Van Bethoven dessiné par l'auteur et scénarisé par Akira Hirano.



De Forevermanga [613 Pts], le 24 Juillet 2024 à 23h46
J'espère que cette nouvelle série sera publiée chez nous et de même une réédition de Nabari serait plus que bienvenu !
De Theodoryna [2494 Pts], le 24 Juillet 2024 à 17h45
J'aimerais trop une réedition de Nabari 😔🤌✨️
La série m'avait assez secouée et je n'ai même pas pu tout lire (surtout que la fin serais différente de l'anime)