Japon Clap de fin pour la saga Quand Takagi me taquine
La série Quand Takagi me taquine de Sôichirô Yamamoto, bouclée en début d'année avec son 20e tome, a donné deux spin-offs qui vont eux aussi tirer leur révérence.
Karakai Jôzu no (Moto) Takagi-san et Karakai Jôzu (?) no Nishikata-san de Mifumi Inaba vont ainsi se conclure à peu de temps d'intervalle. La première série, centrée sur la fille de Takagi et Nishikata, sera bouclé avec son prochain chapitre à paraître sur le plateforme Manga One. 22 tomes devraient composer l’œuvre. Le deuxième spin-off, sera aussi axé sur Chi, la fille de Takagi et Nishikata. Cette fois collégienne, c'est à son tour de taquiner ses camarades. Son dernier chapitre sera publié dans le 9e numéro annuel du magazine Gekkan Shônen Sunday (ou Gessan) qui sortira le 12 août. A priori, le manga ne devrait compter qu'un seul tome.


Du côté de Sôichirô Yamamoto, une nouvelle page se tourne puisque l'auteur vient de lancer un nouveau manga. Intitulé Manemane Nichinichi, celui-ci narre le quotidien de Nagisa, Ichinose et Himemiya, les trois managers du club de baseball de leur lycée. Lancé la semaine dernière dans la 8e édition annuelle du Gessan, le titre est à l'honneur via la couverture de la revue ainsi qu'une double page couleur, tandis que les quatre premiers chapitres ont été prépubliés en simultanée.

De notre côté, seule la série principale Quand Takagi me taquine est publiée aux éditions nobi nobi!. Le 20e et dernier tome est attendu pour le 21 août dans nos librairies. L'éditeur propose aussi une autre des comédies scolaires de Sôichirô Yamamoto, A quoi tu joues, Ayumu ?!, dont les 10 premiers tomes (sur 17, la série étant bouclée au Japon) sont disponibles.

