actualité manga - news illustration

Webtoon Une riche et belle actualité pour Delitoon

Samedi, 06 Juillet 2024 à 18h00 - Source :Delitoon

Plateforme de diffusion de webtoons en français lancée en 2011 et possédée par l'entreprise coréenne Kidari Studio, Delitoon confirme sa bonne forme, là où d'autres plateformes comme Verytoon et plus récemment Piccoma se sont malheureusement cassé les dents. Ainsi la plateforme continue-t-elle son expansion, en annonçant préparer des lancements sur de nouveaux territoires européens. Notons que celle-ci dispose de la plus large base de lecteurs en fournissant des services web et d'application pour s'adapter aux besoins de tous ses utilisateurs.


Le nombre d'utilisateurs de Delitoon France et Delitoon Allemagne augmente régulièrement selon la plateforme, et de nouveaux webtoons de différents genres sont lancés chaque mois. 13 nouveaux webtoons ont été lancés par ses soins en juin en France, et des événements saisonniers à thème, tels que des événements de premier paiement à prix réduit, continueront d'animer la plateforme à l'avenir.



On apprend également qu'un webtoon original français fait son entrée sur le marché mondial. Delitoon possède son propre studio de production, à savoir Atelier W, le premier studio de production de webtoons en France, situé à Paris. Produit par ce studio et lancé en mars dernier sur Le Bontoon, Le Fantôme de l'Opéra est devenu, le 27 mai dernier, le premier webtoon européen à être publié sur les plateformes de webtoon coréennes Lezhin et Bomtoon, deux piliers du webtoon coréen. Et cette série s'apprête désormais à être proposée sur les plateformes américaines et japonaises au cours du second semestre 2024.



Rappelons que Delitoon se spécialise dans les webtoons tous publics, action, romance et romance-fantaisie, tandis que Le Bontoon se concentre sur le boy's love. Juin et juillet sont des mois foisonnants sur cette dernière plateforme pour les amateurs de webtoons BL coréens, avec plusieurs nouvelles séries à découvrir. Parmi celles-ci, on retrouve notamment Jinx, la nouvelle œuvre de Mingwa, (BJ. Alex).



Enfin, il nous est signalé que diverses campagnes de promotion sont prévues prochainement, à commencer par un goodies spécial visant à célébrer les Jeux Olympiques de Paris en août. A plus long terme, dans le cadre de sa stratégie d'expansion européenne, Delitoon envisage de lancer son service de webtoon en Espagne et en Italie après 2025, avec pour objectif de devenir la plateforme de webtoons leader en Europe.

Tags

commentaires

Sardoche

De Sardoche, le 07 Juillet 2024 à 00h18

C’est sûr que quand on délocalise toute la production en Corée et qu’on baisse les tarifs de rémunération de moitié, ça réduit les coûts…

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation