actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 26

Vendredi, 05 Juillet 2024 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Quelques semaines après Les Héritiers d'Agïone, c'est une autre création française qui nous a récemment tapé dans l'oeil: Run to Heaven, où l'auteur Toan, grâce à un travail visuel et narratif riche, vibrant et sensible, a parfaitement su nous remuer.



Top de la semaine




L'Amour est dans le thé 3 :

"Marqué par une avancée que l'on n'attendait pas forcément si tôt, ce tome confirme le charme propre à L'Amour est dans le thé. Sans affiche de grosse prétention, la mangaka sait faire avancer les choses quand il faut, parvient à offrir un bon équilibre entre les différentes composantes de son oeuvre, et ainsi on attendra la suite avec toujours autant de plaisir !"

Country Diary 2 :

"Oeuvre à mettre entre toutes les mains puisqu'elle est entièrement soft malgré sa publication au Japon dans un magazine boy's love, Country Diary est le genre de petite tranche de vie qui n'a pas de grande prétention hormis celle de faire du bien, de rappeler l'essentialité des choses simples et de dire au revoir au stress des sociétés actuelles, pour mieux se retrouver soi-même mais aussi avec les autres."

La fin du monde avec mon Shiba Inu 3 :

"On reste toujours sur une très bonne lecture avec cette série, au fil de laquelle Yu Ishihara exploite très bien son concept qui lui permet d'aborder toutes sortes de choses, de développer de nombreuses petites fantaisies et, toujours, de mettre en valeur les chiens avec beaucoup d'humour mais aussi une part d'émotion bien dosée."

Holyland 8 :

"Kouji Mori nous offre un volume particulièrement accrocheur, tant le mangaka continue d'y soigner ses phases de combat qui ne sont jamais gratuites, et prend soin de développer les lentes avancées physiques et psychologiques de son personnage principal pour, peut-être, lui faire réellement trouver sa place un jour."

Omniscient Reader's Viewpoint 1 :

"Par un concept prometteur, le webtoon de Sleepy-C et Umi, tiré du roman de SingNsong, trouve un démarrage détonant et efficace, exploitant habilement son idée phare tout en abordant une esthétique vidéoludique bien calibrée, là où celle-ci aurait pu largement rebuter tant elle a été maintes fois exploitée. A voir où ces bases nous mèneront, mais il y a de quoi être confiant."


Coup de cœur nouveauté




Run to Heaven 1 :

"Run to Heaven s'offre le meilleur démarrage possible. Développant peu à peu un récit d'une force inouïe sous tous ses aspects et dont il est déjà très difficile de ressortir indemne, l'auteur Toan marque un grand coup et nous promet l'une des meilleures surprises de cette année (voire de ces dernières années) du côté des créations françaises au format manga."

commentaires

kinu

De kinu, le 05 Juillet 2024 à 18h46

oui ras le bol de faire passer des BD pour des mangas, les editeurs avaient dejà tenté ils se sont plantés, j'attends impatiemment qu'ils se replantent pour liberer de l'espace pour de vrais mangas...

JD

De JD, le 05 Juillet 2024 à 23h39

Un autre membre du Front National du manga s’illustrant ici par ses pseudos-connaissances. Souffrez d’être désavoué par les auteurs/mangakas Japonais qui sont en faveur de la diversité du manga que vous avez en horreur ✌️

Citation de l’auteur/mangaka Francophone Guillaume Lapeyre (auteur des mangas City Hall, La Brigade Temporelle, Booksterz, Les Légendaires Saga ) sur ce genre de raisonnement. « Alors du coup, Spielberg n’a pas le droit de faire du cinéma, le cinéma c’est français.Noir Désir n’a pas le droit de faire du rock, le rock c’est anglais. On a pas le droit de faire de la moussaka, la moussaka c’est grec. Donc, pour la dernière fois (j’espère) le cinéma, la série télé, les mangas, les comics, la bande dessinée, la peinture, la sculpture, la cuisine, l’architecture et les fabrications en terre cuite : c’est de L’ART, et on s’en contrefout de la nationalité des artistes. »

A l’attention des pseudos puristes Francophones dépourvus de légitimité .

Ce n’est pas à vous de décréter que telle personne n’est pas faite pour faire du manga. Vous n’êtes pas éditeurs, auteurs de bandes dessinées, mangakas et j’en passe. Juste des quidams lambdas donnant un ressenti faux de A à Z. Car aussi incroyable que cela puisse paraître, faire du manga n’est pas une question de nationalité pour des raisons développées plus haut. Si ça ne vous plaît pas, cela glisse sur la carapace de notre indifférence la plus totale. Petite liste non exhaustive de mangas Francophones histoire de vous montrer que votre réflexion est bourrée de clichés Franchouillards: La Théorie du K.O de Mathieu Reynès, Radiant de Tony Valente, Outlaw Players de Shonen, Green Mechanic de Yami Shin, City Hall de Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin, La Brigade Temporelle de Guillaume Lapeyre et François Descraques, Booksterz de Rémi Guérin avec Guillaume Lapeyre et Alexandre Dos Santos, Dreamland de Reno Lemaire, Stray Dog de VanRah, Ayakashi de Vanrah, Burning Tatoo de Manu Niheu, Mourir peut attendre de Alan Heller, Shochû on the Rocks de Said Sassine, Chronoctis Express de Aerinn, les Torches d’Arkylon de Michael Almodovar, Lastman de Bastien Vivès et Balak, L’Equipe Z de Edmond Touriol et Albert Carreres, Head-Trick de Ed et K’Yat , D’Encre et de Feu de Cab et Kta, Pilgrim de Fedoua Lamodière alias Shindo, Ripper de Jero, Space Punch de ZD, Akimno de Djiguito, Clock Striker de Gladisk, Sweet Konkrete de Senchiro Lucifer de Lina Victoria , Rando de Ijenli, Everdark de Romain Lemaire, Versus Fighting de Kalon, O.S.E de Loiki Nihon et Shaos, Les Héritiers d’Agione de Tpiu, Shinobi Iri de Leen, Les Légendaires Saga de Patrick Sobral et Guillaume Lapeyre, Horion de Aienkei et Enaïbi, Wind Fighters de Christophe Cointault, Nako de Tiers et Maxime Massgrau. Certains d’entre eux sont aussi édités au Japon. Et ce côté élitiste nippon graphique que vous invoquez à savoir « Faut être japonais pour faire du manga ! », les professionnels Japonais s’en moquent totalement. Ca aussi, c’est un fait. Les gens comme vous, on en voit à la pelle en convention qui essaient de donner des leçons sur le style graphique d’un manga non fait par un Nippon. Ou alors, ils/elles se cachent derrière leurs écrans en se sentant puissants. Tous les exemples que j’ai cité sont légitimes pour montrer à un maximum de gens qui liront cette échange que faire du manga n’est pas une question de nationalité. Pas pour rien qu’il y’a de nombreux Tremplins mangas organisés désormais (celui des éditions Ki-Oon me vient en tête), très pratique pour décrédibiliser à fond les pseudos connaisseurs et quidam lambdas de votre genre. Surtout quand les oeuvres proposées sont encouragées par les mangakas professionnels Japonais et leurs maisons d’éditions respectives. Deal with it, c’est un fait.

Votre racisme culturel sur la nationalité des personnes devant être mangakas a été détruit par les Japonais eux-mêmes. Period ✌️

cm17

De cm17, le 05 Juillet 2024 à 16h36

Run to heaven , ce manga 👍m'intrigue et je crois bien que je vais me laisser tenter !

Utilisateur

De Utilisateur, le 05 Juillet 2024 à 16h22

Heu attention votre coup de coeur n'est pas un manga. L'auteur est français donc c'est une BD.

JD

De JD, le 05 Juillet 2024 à 23h40

Un autre membre du Front National du manga s’illustrant ici par ses pseudos-connaissances. Souffrez d’être désavoué par les auteurs/mangakas Japonais qui sont en faveur de la diversité du manga que vous avez en horreur ✌️

 

Citation de l’auteur/mangaka Francophone Guillaume Lapeyre (auteur des mangas City Hall, La Brigade Temporelle, Booksterz, Les Légendaires Saga ) sur ce genre de raisonnement. « Alors du coup, Spielberg n’a pas le droit de faire du cinéma, le cinéma c’est français.Noir Désir n’a pas le droit de faire du rock, le rock c’est anglais. On a pas le droit de faire de la moussaka, la moussaka c’est grec. Donc, pour la dernière fois (j’espère) le cinéma, la série télé, les mangas, les comics, la bande dessinée, la peinture, la sculpture, la cuisine, l’architecture et les fabrications en terre cuite : c’est de L’ART, et on s’en contrefout de la nationalité des artistes. »

 

A l’attention des pseudos puristes Francophones dépourvus de légitimité .

 

Ce n’est pas à vous de décréter que telle personne n’est pas faite pour faire du manga. Vous n’êtes pas éditeurs, auteurs de bandes dessinées, mangakas et j’en passe. Juste des quidams lambdas donnant un ressenti faux de A à Z. Car aussi incroyable que cela puisse paraître, faire du manga n’est pas une question de nationalité pour des raisons développées plus haut. Si ça ne vous plaît pas, cela glisse sur la carapace de notre indifférence la plus totale. Petite liste non exhaustive de mangas Francophones histoire de vous montrer que votre réflexion est bourrée de clichés Franchouillards: La Théorie du K.O de Mathieu Reynès, Radiant de Tony Valente, Outlaw Players de Shonen, Green Mechanic de Yami Shin, City Hall de Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin, La Brigade Temporelle de Guillaume Lapeyre et François Descraques, Booksterz de Rémi Guérin avec Guillaume Lapeyre et Alexandre Dos Santos, Dreamland de Reno Lemaire, Stray Dog de VanRah, Ayakashi de Vanrah, Burning Tatoo de Manu Niheu, Mourir peut attendre de Alan Heller, Shochû on the Rocks de Said Sassine, Chronoctis Express de Aerinn, les Torches d’Arkylon de Michael Almodovar, Lastman de Bastien Vivès et Balak, L’Equipe Z de Edmond Touriol et Albert Carreres, Head-Trick de Ed et K’Yat , D’Encre et de Feu de Cab et Kta, Pilgrim de Fedoua Lamodière alias Shindo, Ripper de Jero, Space Punch de ZD, Akimno de Djiguito, Clock Striker de Gladisk, Sweet Konkrete de Senchiro Lucifer de Lina Victoria , Rando de Ijenli, Everdark de Romain Lemaire, Versus Fighting de Kalon, O.S.E de Loiki Nihon et Shaos, Les Héritiers d’Agione de Tpiu, Shinobi Iri de Leen, Les Légendaires Saga de Patrick Sobral et Guillaume Lapeyre, Horion de Aienkei et Enaïbi, Wind Fighters de Christophe Cointault, Nako de Tiers et Maxime Massgrau. Certains d’entre eux sont aussi édités au Japon. Et ce côté élitiste nippon graphique que vous invoquez à savoir « Faut être japonais pour faire du manga ! », les professionnels Japonais s’en moquent totalement. Ca aussi, c’est un fait. Les gens comme vous, on en voit à la pelle en convention qui essaient de donner des leçons sur le style graphique d’un manga non fait par un Nippon. Ou alors, ils/elles se cachent derrière leurs écrans en se sentant puissants. Tous les exemples que j’ai cité sont légitimes pour montrer à un maximum de gens qui liront cette échange que faire du manga n’est pas une question de nationalité. Pas pour rien qu’il y’a de nombreux Tremplins mangas organisés désormais (celui des éditions Ki-Oon me vient en tête), très pratique pour décrédibiliser à fond les pseudos connaisseurs et quidam lambdas de votre genre. Surtout quand les oeuvres proposées sont encouragées par les mangakas professionnels Japonais et leurs maisons d’éditions respectives. Deal with it, c’est un fait.

 

Votre racisme culturel sur la nationalité des personnes devant être mangakas a été détruit par les Japonais eux-mêmes. Period ✌️

Voq

De Voq [735 Pts], le 05 Juillet 2024 à 19h08

Quitte à troller en jouant les puristes, ce serait plus crédible si les titres français n'étaient pas les seuls ciblés. Omniscient Reader's Viewpoint n'est pas non plus un manga, pourquoi l'ignorer dans cette croisade contre les non-mangas ? C'est pas sympa de discriminer comme ça les webtoons :p

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation