Manga - Run to Heaven
Age conseillé
Qui, de la guerre ou de l'innocence, l'emportera ?

Résumé

2036, alors qu’un conflit armé oppose les îles du Nord et du Sud d’Arrecquero, Fee tente de vivre sa vie d’adolescente. Chaque jour, elle court le long du littoral dans l’espoir d’apercevoir le navire de sa mère, amirale partie au combat. Marginale et passionnée, c’est pieds nus que la jeune fille décide de participer à la fête du sport, organisée durant la trêve des Jeux Mondiaux. Mais la joie laisse rapidement place à l’horreur de la guerre, et l’adolescente va devoir courir pour sa liberté.

Derniers commentaires

PeaceMaKeR38

De PeaceMaKeR38 [419 Pts], le 19 Juin 2025 à 06h17

2/20

Mon avis ne concerne que le 1er tome, je n'irais pas plus loin dans cette série.

Les dessins sont style années 80/90's, le contexte de l'histoire est profondément et totalement débile ( elle prends place dans un pays qui n'existe pas "Arrecquero", mais tous les autres pays eux sont réels et existent bel et bien ) avec des soviétiques ( en 2036 ! ) qui attaquent... On pourrait croire que c'est la Corée ou le Japon qui sont représentés sous ce nom de Arrecquero, mais impossible, les incohérences sont tellement nombreuses que c'est assurément aucun des 2.

Les personnages ne sont pas assez travaillés, on sait même pas comment s'appellent la moitié d'entre eux, et en termes de travail de recherche et de documentation, c'est absolument inexistant en plus d'être incohérent et ridicule ( des militaires avec des masques de bouffon et des noms de guignols, qui descendent un bombardier avec un Javelin ... UN MISSILE ANTI-CHAR !! SI SI !!! ).

L'histoire entre l'héroïne qui pratique la course à pied, et la guerre, ne trouve donc aucun sens particulier.

Dernier point négatif, et pas des moindres ... La qualitée des dialogues, est à peu près au même niveau qu'une chanson de Jul ou Gims, avec des néologismes de la génération Z qui manifestement ont rejoint la langue française ( genre "on s'enjaille" ), ou alors le fait que l'héroïne souhaite participer aux "jeux mondiaux" ( personne ne lui a dit que ça s'appelle les jeux olympiques ).

Bref ... Pas la peine d'épiloguer plus longtemps, des dessins en dessous de la moyenne, une histoire et des dialogues du même accabit qu'une émission de Cyril Hanounat. Il n'en faudra pas plus pour faire de ce tome 1, ma pire lecture de 2025 pour le moment.

Sneaz

De Sneaz, le 07 Juillet 2025 à 21h52

Heureusement le ridicule ne tue pas... ton commentaire sent tellement la haine que n'importe qui, même le moins intelligent de nous, comprendra que c'est tellement pas constructif et sincère... il vaut mieux rester muet des fois !

LoloLeDeginglo

De LoloLeDeginglo, le 16 Mars 2025 à 02h55

20/20

Je viens de finir le premier tome, et wow, je ne m'attendais pas à sortir autant boulversé de manga lecture. Si vous le voulez/pouvez, achetez le pour soutenir l'auteur, les mangas français sont déjà assez rare, et en plus d'une telle qualité !

Takoyaki PanPan

De Takoyaki PanPan, le 21 Octobre 2024 à 21h20

20/20

Magnifique, bouleversant, émouvant, avec des dessins sublimes.

Oui je reprends ces mots moi-aussi : c'est une pépite, ce manga.

Lostmemorycs

De Lostmemorycs [69 Pts], le 27 Juin 2024 à 22h30

20/20

C'est une pépite ce manga

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Run to Heaven Vol.1
coup de coeur
Vol.1
Manga - Manhwa - Run to Heaven Vol.2
Vol.2