Omniscient Reader's Viewpoint Vol.1 - Actualité manga
Omniscient Reader's Viewpoint Vol.1 - Manga

Omniscient Reader's Viewpoint Vol.1

Jeonjijeok Dokja Sijeom

Série également disponible sur l'application Webtoon

Manga - Manhwa - Omniscient Reader's Viewpoint Vol.1
Age conseillé
Prix public
14.95 €
Je suis le seul lecteur à connaître la fin du monde.

Résumé

Kim Dok-Ja est un employé banal menant une vie ordinaire. Le meilleur moment de sa journée ? Lire son webroman préféré, dont il est le seul et unique lecteur. Mais alors qu’il en découvre le dernier chapitre, l’apocalypse s’abat sur le monde, étrangement similaire à celle décrite dans le roman. De monstrueuses créatures apparaissent soudainement, obligeant les humains à suivre des scénarios dignes d’un jeu vidéo…
Seul participant à savoir ce qui attend l’humanité, Dok-Ja parviendra-t-il à utiliser ses connaissances afin de survivre dans un monde condamné ?

Trailer Omniscient Reader's Viewpoint Vol.1

Les points forts de la série

Omniscient Reader’s Viewpoint (전지적 독자 시점) est à l’origine un webroman écrit par singNsong et publié sur les plateformes coréennes Munpia et Naver à partir de 2018. En 2020, le roman est adapté en webtoon par le studio REDICE. Omniscient Reader’s Viewpoint est publié en numérique en France sur la plateforme WEBTOON. La série est toujours en cours et compte aujourd’hui 177 épisodes. Le roman est, lui, terminé et compte 551 chapitres.
 
Dès les premières pages, le lecteur est happé par une narration méta où le concept de monde apocalyptique est purement et simplement révolutionné. Dans Omniscient Reader’s Viewpoint, une fantasy hostile sort d’un webroman pour s’inviter dans le monde du personnage principal, seul être vivant à connaître le futur cataclysme qui attend l’humanité.
 
A la manière des meilleurs survival et death games comme Squid Game ou Alice in Borderland, Omniscient Reader’s Viewpoint nous transporte dans un monde qui tombe en ruine où les humains doivent survivre au cours d’épreuves diffusées pour des Constellations par les Dokkaebi, monstres du folklore coréen.
Si Dok-ja connait la fin de l’histoire, ce n’est pas le cas des vrais lecteurs qui découvrent petit à petit les stratégies incroyables du jeune homme pour survivre et tirer parti de ses connaissances sur le déroulement du scénario. S’il est avantagé, il doit tout de même se montrer très vigilant : et si les autres protagonistes découvraient qu’il en sait plus qu’eux ?  Un jeu dangereux auquel joue Dok-ja dans une fascinante mise en abyme de la lecture.