Manga Shinkirari – Derrière le rideau, la liberté a paraitre chez Kana
Les Éditions Kana annoncent l'arrivée du manga "Shinkirari – Derrière le rideau, la liberté", écrit par Yamada Murasaki, dans leur collection Sensei.
Prévu pour sortir le 30 août 2024, au prix de 18€50, ce one-shot poignant explore les défis quotidiens d'une femme au foyer dans le Japon des années 80
A l'origine le titre a été publié une première fois dans les pages du magazine Garo, avant de connaitre plusieurs éditions chez différents éditeurs.
Yamada Murasaki nous plonge dans le quotidien sans fard d'une femme dévouée à sa famille. Le récit met en lumière ses luttes, ses sacrifices, et son isolement, tandis que son mari est constamment absent.
Ce manga, parfois cruellement actuel, offre une perspective féministe rare et authentique, soulignant les déséquilibres et les attentes pesant sur les femmes au foyer de cette époque.
Synopsis
Le premier manga féministe ! Je sais tout de mon mari. Je connais la taille de ses caleçons, ses plats préférés, ses manies quand il est agacé, les actrices qui lui plaisent… Est-ce qu’il me comprend ? Que sait-il de moi, sinon que je suis sa femme ?
De spring, le 01 Septembre 2024 à 13h14
Super initiative que de sortir ce titre et faire découvrir cette autrice en français ! Merci Kana !
De nolhane [7012 Pts], le 01 Juillet 2024 à 22h14
Une pièce importante du manga arrive enfin en français!