Shinkirari – Derrière le rideau, la liberté - Manga

Shinkirari – Derrière le rideau, la liberté

Shin Kirari

Manga - Manhwa - Shinkirari – Derrière le rideau, la liberté
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
18.95 €

Résumé

Découvrez le quotidien touchant, sans fards ni langue de bois d’une femme s’occupant seule de ses deux enfants, tandis que son mari pratiquement toujours absent, vit dans le monde extérieur.

Coup de coeur de la rédaction

"Manga pionnier et très important dans sa catégorie, Shinkirari voit la regrettée Murasaki Yamada livrer un puissant et très réaliste cri de libération et d'émancipation féminine, d'autant plus fort qu'il s'agit là d'une situation que nombre de femmes de l'époque et d'aujourd'hui, du Japon et d'ailleurs, traversent. Dans un style visuel tout en finesse et en sensibilité, et une écriture soignée et introspective telle qu'il y en avait encore rarement dans le manga féminin au début des années 1980, l'autrice frappe très juste avec cette oeuvre toujours aussi importante de nos jours."

Critique

Elle a beau être devenue discrète, la collection patrimoniale Sensei des éditions Kana reste très intéressante à chacune de ses trop rares publications, et ce fut encore le cas à la toute fin du mois d'août avec la parution d'un vrai morceau de l'Histoire du manga: Shinkirari, souvent...

Lire la Critique

Les points forts de la série

À travers un joli one-shot, Yamada Murasaki nous livre un récit poignant, et parfois terriblement actuel, du quotidien d’une femme au foyer, au Japon, dans les années 80. Découvrez le quotidien touchant, sans fards ni langue de bois d’une femme s’occupant seule de ses deux enfants, tandis que son mari pratiquement toujours absent, vit dans le monde extérieur. Vous allez également profiter d’une postface de 40 pages, rédigée par Ryan Holmberg, pour présenter Yamada Murasaki, son œuvre et son importance dans l’histoire du manga.