actualité manga - news illustration

Manga Découvrez des extraits des trois premiers mangas de la collection Le Renard Doré

Lundi, 22 Avril 2024 à 14h00 - Source :Rubrique extraits & Rue de Sèvres

En accord avec les Éditions Rue de Sèvres, on vous propose aujourd'hui de découvrir des extraits des trois oeuvres vouées à inaugurer leur toute nouvelle collection de manga baptisée Le Renard Doré à partir du 24 avril !


La forêt magique de Hoshigahara est une série en 5 tomes signée Hisae Iwaoka, autrice bien connue pour sa belle tranche de vie SF La Cité Saturne, et à qui l'on doit aussi Hana-Boro et Yumenosoko. L'oeuvre a été prépubliée au Japon de 2009 à 2015 dans le magazine Nemuki+ d'Asahi Shimbun sous le titre Hoshigahara Ao Manjuu no Mori.


Le Voyage d'Ours-Lune est un manga en un seul tome qui est signé par l'artiste HO, réputée pour ses dessins chaleureux relatant le quotidien des animaux. Ce conte initiatique animalier a vu le jour au Japon aux éditions Bungei Shunjuu en 2020 sous le nom Kuma to Karasu.


Enfin, Ma mamie adorée est une série de trois albums signée Junko Honma et inspirée de ses souvenirs. Elle a vu le jour au Japon entre 2019 et 2022 dans le magazine Comic Essay Gekijô de l'éditeur Media Factory sous le titre Ume-san to Kôme-san.


>>> Lire l'extrait de La forêt magique de Hoshigahara <<<

>>> Lire l'extrait du Voyage d'Ours-Lune <<<

>>> Lire l'extrait de Ma mamie adorée <<<



Synopsis de La forêt magique de Hoshigahara :

À Hoshigahara se trouve une forêt bien mystérieuse. Dans ce merveilleux lieu hors du temps, la magie opère à chaque instant : la nature s’anime, les animaux parlent et la vie se voile de surnaturel. C’est là que Sôichi, un jeune homme prévenant, cohabite en harmonie avec les esprits de sa maison et vient en aide aux âmes égarées. Sous les branchages de cette forêt se dessine une ode à la nature fantastique, poétique et humaine qui se révélera aussi tendre que déchirante.


Synopsis du Voyage d'Oures-Lune :

Las des jours qui passent, Ours-lune vit et se promène toujours en solitaire, jusqu’à ce qu’une petite corneille égarée vienne lui tenir compagnie. Tous deux font alors route ensemble, le temps que le premier rejoigne ses congénères et que la seconde rallie le chemin du retour. Traversant montagnes, flots et forêts, rencontrant cerfs, hiboux et sangliers, les deux voyageurs se rapprochent de leur but... Mais trouveront-ils vraiment ce qu’ils cherchent ?


Synopsis de Ma mamie adorée :

Menant une existence paisible dans le Japon des années 80, Ume et Koume sont inséparables. Cette grand-mère et sa petite-fille sont même les meilleures amies du monde. Elles adorent passer du temps ensemble, à jouer, à discuter, à cuisiner… et savourent les moindres instants de leur quotidien avec une tendresse et une complicité réconfortantes.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation