actualité manga - news illustration

Japon Un nouveau chapitre pour Tomie

Vendredi, 12 Avril 2024 à 10h00 - Source :Nemuki+

Six ans après les derniers chapitres en date dédiés à son personnage culte, Junji Itô a de nouveau dessiné la figure horrifique de Tomie dans une nouvelle histoire courte.


Ce nouvel épisode a pour titre Tomie Control et a été publié aujourd'hui au sein du 5e numéro de l'année du magazine Nemuki+ des éditions Asahi Sonorama. A cette occasion, Tomie fait la couverture de la revue.


https://www.manga-news.com/public/2024/news_04/Tomie-Control-mag-couv.webp

Publié pour la première fois en 1987, le personnage de Tomie fut dessiné à de nombreuses reprises par Junji Itô, et sans cesse réinventé au point de devenir une figure classique de l'horreur japonais, et d'être adapté au cinéma à plusieurs reprises. La dernière apparition de la terrifiante jeune femme remontait à début 2018, avec la série en trois chapitres Tomie: Nottori. Chez nous, une compilation sobrement nommée Tomie est disponible aux éditions Mangetsu, un recueil qui recence pas moins de 20 histoires autour de Tomie.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation