actualité manga - news illustration

Manga Les sorties de décembre des éditions Hana - partie 2

Mardi, 16 Décembre 2025 à 12h00 - Source :Hana

Après une première fournée en début de mois, les éditions Hana en remettent une grosse couche cette semaine, avec pas moins de 17 publications boy's love prévues ce mercredi 17 décembre au prix de 7,95€ chacune. Comme promis, on fait le point pour vous sur cette deuxième salve !


Quelques suites sont au programme ici, avec le tome 2 d'Amoureux pour la première fois en 8 ans, le volume 4 de Kitayama et Minamiya, le 2e opus de Papa Ω vs α yakuza, et le tome 6 de Zombie Hide Sex. Ce sont toutefois une grosse majorité de nouvelles oeuvres qui nous attendent, et on vous les présente un peu plus ci-dessous.



10 choses à faire avant mes 40 ans


Signée Mamita (Mon voisin le métalleux, La transformation de Natsume, Bienvenue chez Ginmokusei), cette série en deux tomes a vu le jour au Japon entre 2022 et début 2025dans le magazine Be x Boy des éditions Libre sous le nom 40 Made ni Shitai 10 no Koto.



Synopsis :

Je n'ai pas eu de petit ami depuis plus de dix ans et j'ai abandonné l'idée de me mettre un jour en couple. Il ne me reste plus que 3 mois avant mon 40e anniversaire. " Une soirée takoyaki ", " Engloutir une glace ", " Fêter mon anniversaire avec mon amoureux "... Un jour, un membre de mon équipe de 10 ans mon cadet tombe sur ma bucket-list secrète et propose de la réaliser avec moi !



Chevelure et Fêlures


Cette première publication française de Nanaku est un one-shot qui a initialement été prépublié au Japon sur le site &Emo des éditions Kaiôsha entre 2021 et 2023 sous le titre Kami to Hibi.



Synopsis :

En seconde, Kuniyoshi apprend que Taishi, son meilleur ami depuis la primaire, est amoureux d'un de leurs camarades de classe, Tadashi Matsuda. Kuniyoshi, qui aime secrètement son ami, décide de museler ses sentiments pour aider ce dernier à se déclarer à l'élu de son coeur mais celui-ci ne parvient pas à franchir le pas. Cependant, l'hiver avant la fin de la terminale, Taishi, perturbé d'apprendre que Matsuda préfère les cheveux longs, rate ses examens d'entrée à la fac. Kuniyoshi force alors son ami à se laisser pousser les cheveux et de retenter ensuite sa chance.



D'abord l'enquête, les baisers après !


De son nom original Kiss wa Sôsa no Ato de, ce one-shot de Suu a vu le jour au Japon en 2023-2024 dans le magazine Arca Comics des éditions Julian, et connaît là-bas depuis cette année une suite intitulée Kiss wa Sôsa no Ato de Again.



Synopsis :

Takoi, inspecteur du commissariat de police Yamanomichi situé à la campagne, est un policier célibataire sans ambition de carrière, aimé de tous les habitants de la ville. Pourtant, il s'entend comme chien et chat avec Shiono, son beau et jeune collègue du bureau des moeurs. En plus de subir les moqueries de ce dernier au commissariat, il est également son voisin dans le dortoir de la police, un véritable enfer pour Takoi... Du moins, c'est ce qu'il croyait! Mais sa relation avec Shiono va radicalement changer quand il va recevoir une proposition de mariage arrangé !!



Double suicide


Signé Hajime Tojitsuki (Sen & Ichi's story, Choubi, Sk8er's), ce one-shot fut initialement proposé au Japon en 2020-2021 dans le label numérique amuse de Kaiôsha.



Synopsis :

Végétarien depuis l'enfance, Kei est un étudiant qui ne se nourrit que de sucreries et son grand frère Sai est quelqu'un de gentil et sérieux, mais qui a tendance à beaucoup trop gâter son petit frère. Malgré leur différence d'âge, Kei et Sai s'entendent à merveille. Depuis petit, Kei est curieux de connaître le goût du sang pour une raison qu'il ignore. Même s'il a conscience que cette envie est anormale, il ne peut s'empêcher d'y penser. C'est ainsi qu'il demande à une étudiante qui se scarifie de partager son sang avec lui. Une fois le sang en bouche, des souvenirs refont surface et Kei se souvient qu'il désirait aussi manger son frère... Que va faire Kei face à ce désir qu'il ne peut réprimer et à l'affection qu'il porte pour son frère...? Illustration d'un amour pervers avec un bonus en fin de tome !



Les jeunes mariés !


Une série en quatre tomes, dont les deux premiers volumes paraissent simultanément en France. Signée Chishanomi (Just married !), elle a pour titre original Oretachi wa Shinkon-san Kamo Shirenai, et a vu le jour au Japon entre 2018 et 2023 dans le magazine Reijin Uno des éditions Takeshobo.


 


Synopsis :

Yukari Nasukawa, étudiant en sciences, ne jure que par la logique et la rationalité. Mashiro Kaburagi est quant à lui un businessman extrêmement doué. Faisant face à des difficultés financières, ces anciens camarades de lycée ont décidé de se marier uniquement car leur propriétaire refusait de louer son appartement à deux hommes célibataires. Au sein de ce qui devait être à l'origine un mariage de convenance, Yukari commence à réaliser que Mashiro provoque en lui un émoi palpable. Après que le lit de Yukari ait été cassé, et qu'il est forcé de squatter celui de Mashiro, la proximité entre les deux laisse de moins en moins place au doute... 



Kiss in Shared House


Cette première publication française de Haruo Nishino est un one-shot initialement prépublié au Japon en 2021 dans le magazine Be-boy omegaverse de l'éditeur Libre.



Synopsis :

Dans un monde où les omegas n'ont que peu d'opportunité de travail, Rikuto Shiomi se retrouve rapidement sans le sou quand son portefeuille disparaît. Pour palier à ses problèmes financiers, sa grand-mère lui propose d'être concierge dans une maison partagée... Sauf que le seul locataire présent, c'est un alpha qui refuse de sortir de sa chambre. Comment la colocation va-t-elle se passer ?



Life in Smokey Blue


Une longue série comptant à ce jour huit tomes, prépubliée au Japon depuis 2022 dans le magazine Comic Fleur de Kadokawa sous le nom Smoke Blue no Ame Nochi Hare, et que l'on doit à Kamome Hamada (A story of love). Les deux premiers volumes sortent en France simultanément.


 


Synopsis ;

Sakutarô Azuma, un homme de 38 ans au chômage, est sauvé un soir d'un homme louche qui le drogue par un ancien collègue, son plus grand rival à l'époque où ils travaillaient dans la même entreprise : Shizuka Kuji. Huit ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre. Kuji est toujours aussi désagréable, mais à présent, il a les cheveux longs et travaille comme traducteur.



Mets-toi à nu, senpai !


En cours au Japon depuis 2022 dans le magazine Be x Boy sous le titre Senpai, Naka Misete, cette série de Yûho Okita (La pâleur de sa peau m'agace) compte actuellement trois volumes.



Synopsis :

Sous le célèbre et enjoué VTuber Haruki se cache en réalité un type sombre, renfermé et puceau. Un jour, il croise un autre VTuber apparemment fan de lui nommé Yû et demande à ce dernier de collaborer ensemble afin de gagner en popularité. Cependant, le soir de leur rencontre hors ligne, un beau jeune homme en costume apparaît devant lui !! Haruki tente désespérément de garder son rôle de gars joyeux, mais Yû découvre sa vraie nature lorsqu'ils commencent à jouer à un jeu d'horreur...



Mon collègue est le maître idéal


Un one-shot de Nocori (Mon coloc est le partenaire de jeu idéal), prépublié au Japon entre 2022 et 2025 dans le magazine numérique KiR Comics de l'éditeur Sanko-sha sous le nom Shokuba no Ikemen Eigyou wa Risou no Kainushi-sama.



Synopsis :

Alors qu'il sort d'un hôtel avec son partenaire pour la nuit, Yanase se fait reconnaître par une collègue... Il pensait que sa vie d'entreprise était finie, mais c'est en fait le début d'une relation parfaite avec un commercial de son entreprise qui débute. Celui-ci semble avoir vite pris goût au corps, aux réactions et au masochisme du brun...



Neverending reasons of love


Paru au Japon dans le magazine Gush de Kaiôsha en 2021 sous le titre Koigokoro no Hatenai Rikutsu, ce one-shot nous permettra de retrouver la mangaka Sekimori (Saezuri Rule).



Synopsis :

Kajiwara est un étudiant en design très curieux. Alors qu'il était en train de tester son nouvel appareil photo, il tombe nez-à-nez avec Niuya, un ancien camarade de lycée. C'est avec émotion que Kajiwara lui adresse la parole, mais Niuya ne se souvient absolument pas de lui. Au fil de la discussion, Kajiwara apprend que Niuya est devenu un jeune scientifique très pragmatique qui a du mal à communiquer avec les autres... ! Alors que tout les oppose, Kajiwara est attiré par Niuya depuis le lycée sans trop savoir pourquoi et essaie désespérément d'attirer son attention. Pendant que Kajiwara essaie de raviver leur amitié passée, il se rend compte que malgré la spontanéité, la maladresse et les disputes, ses sentiments pour Niuya sont plutôt inattendus... ?



Le plan de Mitsuki


Un one-shot signé Kaketama (Comme chien & chat), qui a vu le jour au Japon en 2021 dans le magazine Gush sous le nom Koisuru Mitsuki-kun no Kanraku Keikaku.



Synopsis :

Hiroto, un garçon plutôt ordinaire, craque pour Miyo, la starlette du lycée. Sur un coup de tête, il décide de lui avouer ses sentiments et contre toute attente, elle accepte de sortir avec lui. Il s'agit en réalité de Mitsuki, le frère jumeau de Miyo qui se fait passer pour elle. Hiroto se retrouve dans la chambre de ce dernier et alors qu'ils s'embrassent, il sent quelque chose de dur contre sa cuisse. La surprise passée, il prend tout de même son pied et Mitsuki ne manque pas de lui faire remarquer lorsqu'il lui demande de " prendre ses responsabilités " ...

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation