Manga Les éditions Rue de sèvres lancent leur collection de manga
Les Éditions Rue de sèvres, annoncent la naissance de leur toute première collection de manga baptisée "Le Renard Doré".
Sous la direction éditoriale de Rémi INGHILTERRA, bénéficiant des conseils éclairés de Mickaël BRUN-ARNAUD, cette nouvelle collection se présente comme un joyau dédié à la poésie et à l'humour, choisis avec soin par ces deux passionnés de manga et de littérature jeunesse..
Avec une promesse d'une dizaine de titres chaque année, "Le Renard Doré" cible les lecteurs d'aujourd'hui, des enfants aux adolescents, capables de naviguer à travers des histoires qui se déclinent en tous sens, toutes formes, et de toutes influences.
Cette collection ambitionne de devenir une référence en matière de diversité narrative et de qualité éditoriale.
Le lancement officiel de "Le Renard Doré" est prévu pour avril 2024, avec trois titres : La forêt magique de Hoshigahara, Le voyage d'ours-lune et Ma mamie adorée
La forêt magique de Hoshigahara
Une série en 5 tomes signée Hisae Iwaoka, autrice que nous avions découverte avec entre autre Cité Saturne (Kana)
À Hoshigahara se trouve une forêt bien mystérieuse. Dans ce merveilleux lieu hors du temps, la magie opère à chaque instant : la nature s’anime, les animaux parlent et la vie se voile de surnaturel. C’est là que Sôichi, un jeune homme prévenant, cohabite en harmonie avec les esprits de sa maison et vient en aide aux âmes égarées. Sous les branchages de cette forêt se dessine une ode à la nature fantastique, poétique et humaine qui se révélera aussi tendre que déchirante.
Le voyage d'ours-lune
Cet ouvrage en 1 seul tome est signé par l'artiste HO, réputée pour ses dessins chaleureux relatant le quotidien des animaux...
Las des jours qui passent, Ours-lune vit et se promène toujours en solitaire, jusqu’à ce qu’une petite corneille égarée vienne lui tenir compagnie. Tous deux font alors route ensemble, le temps que le premier rejoigne ses congénères et que la seconde rallie le chemin du retour. Traversant montagnes, flots et forêts, rencontrant cerfs, hiboux et sangliers, les deux voyageurs se rapprochent de leur but... Mais trouveront-ils vraiment ce qu’ils cherchent ?
Ma mamie adorée
Une série de 3 albums signée Yunko Honma inspiré de ses souvenirs...
Menant une existence paisible dans le Japon des années 80, Ume et Koume sont inséparables. Cette grand-mère et sa petite-fille sont même les meilleures amies du monde. Elles adorent passer du temps ensemble, à jouer, à discuter, à cuisiner… et savourent les moindres instants de leur quotidien avec une tendresse et une complicité réconfortantes.
De Arsenic [3074 Pts], le 31 Janvier 2024 à 18h03
Les trois titres donnent envie.
De Segseg, le 28 Janvier 2024 à 09h33
Pour information ce n'est pas un nouvel éditeur. Ils ont déjà publié des manga par le passé
De Maevalinn [341 Pts], le 28 Janvier 2024 à 06h25
Mon dieu mais ça a l'air très mignon tout ça j'adore. J'apprécie que pour des 1eres collections ils ne lancent pas des séries longues... aller hop direct dans ma wish list
De nolhane [7020 Pts], le 28 Janvier 2024 à 00h08
J'adore la manière dont ils présentent leur ligne éditoriale et ce qui se dégage des premiers titres annoncés
Je suis tellement content pour La forêt magique de Hoshigahara, je n'osais plus espérer le retour de Hisae Iwaoka
De Paliko-Paliko, le 27 Janvier 2024 à 19h31
Ça m'a l'air tout meugnon, tout ça !
Je souhaite un bon démarrage à cet éditeur.
Tous ces titres ont l'air charmants, mais je suis particulièrement intrigué par l'ours-lune.