Japon Fin annoncée pour The Idaten Deities Know Only Peace
Lancé chez nous l'été dernier aux éditions Noeve, le manga The Idaten Deities Know Only Peace d'Amahara et Coolkyousinnjya se terminera cette année au Japon.
En effet, c'est dans le 8e volume du manga, sorti dans les librairies nippones le 27 décembre dernier, que nous avons appris que la série se terminera avec son tome 9. En toute logique, la prépublication s'achèvera dans les mois à venir dans le Young Animal, magazine des éditions Hakusensha où l’œuvre est prépubliée depuis 2018 sous l'intitulé original Heion Sedai no Idaten-tachi.


De notre côté, les deux premiers tomes du manga sont disponibles, aux éditions Noeve. Rappelons qu'il fait partie des titres qui ont inauguré la collection Xplicit de l'éditeur aux côtés de Hare-Kon.
Aussi, The Idaten Deities Know Only Peace a déjà eu droit à son adaptation animée. Produite par le studio MAPPA et réalisée par Seimei Kidokoro, elle totalise 11 épisodes diffusés entre juillet et septembre 2021. Elle reste disponible chez nous sur Crunchyroll.
Synopsis du manga :
Voilà 800 ans que les Idaten, divinités protectrices, on scellé les démons et que le monde vit en paix. Les jeunes Idaten n’ont rien vécu des combats acharnés et des sacrifices de leurs ancêtres. Ils ne connaissent rien de la guerre, de la peine et de l’acharnement des combats. Si le sceau vient à se briser, sauront-ils accomplir leur devoir et protéger l’humanité ?
De Sashi [56 Pts], le 17 Janvier 2024 à 13h59
Je ne savais même pas que c'étaient sortis chez nous. L'anime m'avait fait très grande impression !