Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 50
Au fil des volumes, EVOL est une série qui ne cesse de monter en puissance, et qui nous confirme encore tout le talent d'Atsushi Kaneko, le maître du manga punk !
Top de la semaine
En passant par les cieux 1 :
"Nous voici devant un début de série très prometteur dans sa catégorie. Avec son univers bien installé, son rythme plutôt posé permettant de soigner les pistes ainsi que les réflexions, et son rendu visuel futuriste tout à fait convaincant et riche tout en gardant une part de légèreté, il y a de quoi amplement satisfaire les fans de science-fiction."
Hinamatsuri 5 :
"Entre la situation qui évolue pour Anzu de manière assez touchante, l'humour qui fait très souvent mouche (surtout quand il s'agit de malmener les personnages) et, mine de rien, les petits moments mettant en avant le lien Nitta-Hina qui est bien là malgré tous les problèmes, on se laisse facilement conquérir par ce 5e tome, qui confirme que Hinamatsuri est une comédie ayant beaucoup de charme dans son genre !"
Saturn Return 7 :
"Akane Torikai dépeint au vitriol, au fil des pages, nombre de tares de notre société qui tendent à dénaturer/aliéner les relations humaines, les rapports hommes/femmes, l'amour et la communication entre les gens, le tout sans oublier en route la poursuite de l'enquête autour du cas Atsushi et des troubles de Ritsuko. La lecture reste à la fois riche, intelligente et puissante."
Shut Hell 7 :
"Yû Itô nous offre un volume charnière, marqué par une avancée importante, le tout étant toujours porté par un abord efficace des personnages, par un vrai souffle épique lors des moments d'action, et par un grand soin accordé par la mangaka à ses réflexions autour, entre autres, des absurdités des conflits et de l'importance de la transmission et de l'écriture."
The Moon on a Rainy Night 1 :
"Autrice du très sympathique Inu & Neko, Kuzushiro fait un retour gagnant avec sa dernière série en date. On plonge facilement dans un très beau début d'histoire, où la mangaka trouve un bon équilibre entre la mise en avant de deux adolescentes naturellement attachantes, les débuts de leur relation sans doute vouée à évoluer au fil du temps, et l'abord du handicap auditif à grande et à petite échelles. Il y a de quoi avoir hâte de replonger dans ce petit univers !"
Coup de cœur nouveauté
EVOL 4 :
"Au fil d'une écriture forte et teintée de cynisme, Atsushi Kaneko continue d'accentuer les qualités et la puissance d'une oeuvre qui, petit à petit, se dresse comme une merveille de manga de société punk, révolté, chaotique et engagé. Malgré le rapport qualité/prix douteux de l'édition française, EVOL est bien parti pour devenir un nouveau sommet dans la carrière de l'auteur."
De Kowalski666, le 16 Décembre 2023 à 21h26
Personnellement c'est le PRIX qui ne me convient pas, 20 euros par tomes pour l'équivalent plus ou moins grand format d'un manga classique, c'est non.
De Creeks66, le 15 Décembre 2023 à 19h52
Heureux de voir que la critique sur Evol soit positive... dommage que le format proposé par l'éditeur ne me convient pas.
De Creeks66, le 15 Décembre 2023 à 19h52
Heureux de voir que la critique sur Evol soit positive... dommage que le format proposé par l'éditeur ne me convient pas.