Un reboot pour l'épisode 1 du drama Don't Call It Mystery- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Un reboot pour l'épisode 1 du drama Don't Call It Mystery

Mercredi, 09 Août 2023 à 11h00 - Source :Natalie

Tiré du manga éponyme de Yumi Tamura, le drama Don't Call It Mystery rencontre un beau succès au Japon, si bien qu'il se déclinera en un film cinéma prévu pour le 15 septembre dans les salles obscures nippones. Pour célébrer cette sortie, un "reboot" du premier épisode de la série live sera diffusé le mois prochain.


Intitulé Mystery to Iu Nakare: Tokubetsu-hen (pour "édition spéciale"), cette nouvelle version du premier épisode sera diffusé le 9 septembre à 21h, heure japonaise, sur la chaîne Fuji TV. Ce reboot inclura des nouvelles perspectives et de nouvelles scènes, notamment en ce qui concerne la rencontre entre Ren et Sei, deux personnages au cœur de l'enquête de l'épisode.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_08/Mystery-to-Iu-Nakare-Tokubetsu-hen-visual.jpg

Le drama d'origine fut diffusé entre le 10 janvier et le 28 mars 2022, et dénombre 12 épisodes.


En ce qui concerne le manga Don't Call It Mystery de Yumi Tamura, celui-ci est publié depuis 2017 dans le magazine Flowers des éditions Shôgakukan, sous le titre Mystery To Iu Nakare, et dénombre à ce jour 12 volumes.

Chez nous, les éditions Noeve sont en charge de la sortie francophone. 5 tomes sont disponibles à ce jour, tandis que le 6e opus est programmé pour le 25 août dans nos librairies.



Synopsis du manga :

Don't Call It Mystery nous entraîne aux côtés d'un singulier Sherlock Holmes des temps modernes. L'action fait ici place à la réflexion, à l'écoute et à la parole. Totono observe, analyse, déduit et conseille, avec une franchise frôlant parfois l'impertinence. Il pourrait sembler hautain mais n'émet jamais de jugement, quelles que soient ses conclusions. Il est jeune et réservé mais pose une regard éclairé surs ses contemporains. Et l'on élucide à ses côtés autant de petits tracas quotidiens, souvent révélateurs de la société japonaise, que de crimes sordides.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation