
Manga Le manga Akane-banashi annoncé par Ki-oon
Acclamé par la critique au Japon, le manga Akane-banashi est enfin annoncé pour la France, et ce sont les éditions Ki-oon qui auront le plaisir de nous proposer ce titre issu du célèbre magazine Shonen Jump et qui caracole en tête des sondage de ce dernier !
Signée Yuki Suenaga pour le scénario et Takamasa Moue pour le dessin, la série est en cours au Japon depuis l'année dernière et compte actuellement 4 volumes, le 5e tome étant prévu là-bas début mars.
Au programme, un récit assez original pour un titre du Shônen Jump, puisqu'il narre l’arrivée d’une jeune fille branchée et pleine de vie dans le monde traditionnel et très masculin du rakugo, pour un résultat offrant, selon l'éditeur, un contraste entre les codes du shônen et ceux d’un art ancestral. À travers le parcours d’Akane, on devrait découvrir en détail les règles et les traditions qui régissent cet art unique en son genre.
Le spectacle commencera en France le 12 octobre, date de sortie des deux premiers volumes en simultané.
Synopsis :
Pour la jeune Akane, son père Toru est doté d’un incroyable pouvoir : assis seul sur scène, il est capable de donner vie à une multitude de personnages différents, armé uniquement d’un éventail et d’un carré de tissu ! Toru pratique le rakugo, une forme de spectacle humoristique populaire née il y a des centaines d’années, mais toujours vivante. Malgré les moqueries de son entourage, il rêve d’accéder au rang de maître. La pression est d’autant plus forte qu’il ne veut pas décevoir sa femme, soutien de toujours, ni surtout sa fille Akane… Elle l’admire au point de l’imiter, répétant les scènes de rakugo en cachette ! Le jour de l’examen de passage vers le grade ultime, la barre est placée haut : ce n’est rien de moins que le célèbre Issho Arakawa, maître incontesté de la discipline, qui joue le rôle de juré. Toru donne une performance remarquable, la salle se tord de rire ! Et pourtant, Issho le déclare indigne du titre… Pire, il le bannit à vie du monde du rakugo, sans aucune explication ! La carrière d’artiste de Toru est brisée, sans que personne n’en comprenne la raison… mais Akane reprend le flambeau, bien décidée à réaliser son rêve et à découvrir la vérité derrière ce scandale !
De BouquetMisere [174 Pts], le 23 Février 2023 à 20h54
Très content de cette annonce !
De Lyendith, le 23 Février 2023 à 19h40
Bonne nouvelle, et surtout bon courage au traducteur/trice, parce que ça ne va pas être de la tarte !
De PeaceMaKeR38 [381 Pts], le 23 Février 2023 à 10h38
Ils ont trop de séries en cours, et ils commencent à galérer pour sortir les suites des différentes licenses ( Darwin's Game, Tsugumi Project...etc )
Résultat => Encore plus de nouvelles licences et donc forcément, encore plus de retards sur les parutions des séries en cours...
De anne2212194, le 23 Février 2023 à 20h17
Oui completement d'accord malheureusement c'est chez toutes les maisons d'edition ils abusent de ouf :(
De TheSpy22 [2051 Pts], le 23 Février 2023 à 17h06
Ki-oon me déçoit aussi un peu depuis 1 ans. Ils mettent beaucoup de temps à sortir leur série.
Pour ma part Echoes qui est finit au Japon avec un tome tout les 6 mois voir un an pour celui qui va sortir en mars. C'est long et frustrant.
De Aleks-101, le 23 Février 2023 à 14h57
Tsugumi Project est une création Ki-oon ... Je ne crois pas qu'ils galèrent pour sortir leur propre série.
De Amaury [617 Pts], le 23 Février 2023 à 12h16
Les deux séries que tu cites chez Ki-oon ont quasi rattrapées le Japon, faut arrêter de se plaindre pour rien et si comme tu dis, ils seraient débordés, ils n'auraient pas acquis de nouvelle licence. Faut arrêter les raccourcis.
De Amaury [617 Pts], le 23 Février 2023 à 10h27
C'est une bonne nouvelle surtout qu'ils avaient Act Age, on remplace un titre du Shonen Jump par un autre titre du Shonen Jump. Mais c'est une très bonne nouvelle. Même si j'attends une version numérique pour ce titre et surtout j'attends Me & Roboco.
De Kyoren [1622 Pts], le 25 Février 2023 à 07h32
J'avoue que je serais très surprise de voir un jour me & roboco un jour en France. Pas dans le même registre mais j'espère que Magilumiere sortira un jour.