
Manga L'application Tsubomi est désormais disponible
Evoquée dès la fin d'année 2020 avec le lancement d'un projet participatif (lire la news), l'application Tsubomi refait enfin parler d'elle en étant désormais disponible !
Initié par le vidéaste L'Ermite Moderne, ce projet se présente comme le magazine de pré-publication numérique officiel de Tsubomi Éditions. Au programme, du manga 100 % original et exclusif sur une application légale.
Pour 5,49 € par mois, il est possible de lire et découvrir l’intégralité des exclusivités Tsubomi Éditions en avant-première, chapitre après chapitre, mois après mois, au rythme de création et de pré-publication des auteur·rice·s. L'application, disponible dans le monde entier, permet de lire les mangas dans leur traduction française, anglaise ainsi que dans leur langue d’origine.
Sont au programme pour l'instant :
・Weeping Moon de Matsunoki Seven
・Tant que les démons sont là de Minowa Bunko
・Telomere de Kakio Tsurukawa
・Mariko et le château fantôme de Yumisaki Misakix
・Meek le transporter de Shun Miyake
・Embracing The Lost Lamb de Kimguzu
・Eternal Blue de Mimishiki
・HOME par Moyayant
・Eltanoid de Mayonai
... Ainsi que plein d’autre séries originales et exclusives à venir.
En téléchargeant TSUBOMI :
- Vous pourrez lire et découvrir l’intégralité du catalogue original de Tsubomi Éditions, pour un contenu inédit, produit par des mangakas talentueux japonais, chinois, taiwanais, etc.
- Vous pourrez suivre vos créations inédites préférées en toute légalité et sans aucune publicité.
- Vous soutiendrez et contribuerez directement à la rémunération des mangakas, ainsi que des traducteur·rice·s et lettreur·rice·s professionnel·les partenaires de Tsubomi Éditions.
Profitez de toutes les fonctionnalités TSUBOMI :
- Des mangas en haute définition et/ou adaptés à toutes qualités de connexion
- Une bibliothèque dédiée pour retrouver vos lectures et séries favorites
- Un choix de défilement de lecture varié (lecture horizontal ou vertical lecture libre ou aidée)
- Un mode zoom et dézoom ergonomique
- Une application totalement sécurisée
- Aucune publicité pour interrompre vos lectures
Ainsi que :
- L'option marque page: Reprenez votre manga là où vous l’avez laissé et ne manquez aucun nouveau chapitre grâce au marque page intégré et automatique ! Votre progression de lecture sera également synchronisée, quels que soient vos changements de plateforme de lecture.
- Pour les futurs bilingues : Changez de langue de traduction en un clic et amusez-vous à comparer les versions de traductions en pleine lectur.! Pour les plus intéressés, la fonctionnalité de changement de langues pourra peut-être vous permettre de progresser dans votre apprentissage des langues.
- L’envers de décors : Une fonctionnalité inédite et seulement disponible sur l’application TSUBOMI. Il est toujours intéressant d'en connaître un peu plus sur le processus de création des auteurs de manga. Grâce à la fonctionnalité "Coulisse" passez de la version finale de votre manga à sa version storyboard en un clic.
A savoir aussi :
- TSUBOMI est une application totalement LÉGALE et officielle !
- TSUBOMI est une application sécurisée, sans publicité et propose exclusivement un contenu légal.
- Tsubomi Éditions est propriétaire des droits de propriété intellectuelle de l'ensemble des titres accessibles sur l'application TSUBOMI.
- Télécharger TSUBOMI et suivre les créations originales des auteurs de Tsubomi Éditions, c’est soutenir les créateur.trices et l'avenir du manga.
De Lo, le 28 Décembre 2022 à 23h44
Arrétez avec l'écriture inclusive - ce n'est pas du français !
De SomethingTimothee, le 29 Décembre 2022 à 00h26
Le français est une langue vivante, c'est une langue qui ne fait que changer année après année.
nDe Linebarrels [103 Pts], le 23 Avril 2023 à 10h08
Certes la langue Francaise est vivante mais l'écriture inclusive est une mutation (et pas évolution) de la langue promulguée par des politiques pour soi-disant avoir une équité entre les hommes et les femmes. Et puis quoi ensuite ? les transgenres ?
Certains veulent supprimer toute notion de genre pour ne pas froisser une partie de la population alors que la plupart d'entre eux n'en ont rien à faire.
Le francais est aussi une langue historique qui nous rappelle à l'histoire de notre pays. On en revient à la récente actualité de vouloir modifier le contenue de célèbres livres sous prétexte de ne pas dénigrer la population concernée (ce qui a d'ailleurs l'effet inverse).
De Sora334, le 28 Décembre 2022 à 01h41
J'y suis et les mangas sont plutôt chouette. Tant que le prix se maintient ils peuvent me compter comme client
De nolhane [7012 Pts], le 27 Décembre 2022 à 22h11
Belle initiative, je ne pense pas être le public des oeuvres publiés mais j'aime bien que ça existe
De Zer, le 27 Décembre 2022 à 21h06
Aucun intérêt, c'est du manfra ou globalmanga. De la bd style manga
De MaximusPrime, le 27 Décembre 2024 à 04h46
Aucun intérêt oui désormais, un vrai Scam
De Aang-Wind, le 28 Décembre 2022 à 11h29
D'abord, non, ce ne sont pas des auteurs français, comme le précise l'article (peut-être y en aurait-il de façon minoritaire). De plus, vous seriez surpris du nombre d'auteurs étrangers publiés au Japon... eh oui, le manga s'est internationalisé, c'est comme ça ! De même pour l'animation !