actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 49

Vendredi, 09 Décembre 2022 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Coup de coeur pour son tout premier volume, Tokyo Tarareba Girls récidive avec son tome final. D'un bout à l'autre, la série d'Akiko Higashimura aura su nous séduire !



Top de la semaine




Diamond in the rough 1 :

"On est ici sur un shônen qui démarre de manière assez classique mais très efficace. On prend les codes du genre, on met un concept original avec les pierres associées à des pouvoirs magiques, et on obtient Diamond in the Rough. Avec une ambiance assez proche de Naruto, des personnages efficaces et attachants, de la bonne action et un très joli trait, voici un premier tome qui réussit à nous appâter."

Le Livre des sorcières 3 :

"Le Livre des sorcières reste une excellente lecture jusqu'au bout. Tout en soignant l'aspect historique où elle reste fidèle à ce que l'on sait du parcours de Jean Wier, Ebishi Maki en profite très bien pour questionner l'importance des connaissances (médicales, surtout) et de la logique face à l'ignorance et à l'obscurantisme qui engendrent bien souvent des peurs infondées. Le tout, servi par un dessin qui s'est plutôt bonifié et dont le style colle fort bien à ce récit se déroulant dans l'Allemagne du XVIe siècle."

Nous irons manger du crabe 1 :

"Gino0808, derrière une amorce qui a de quoi nous glacer, dépeint un début de récit tout en finesse, jouant sur l'humour comme sur la mélancolie, autour de deux personnages marqués par la désillusion, qui ont beaucoup à nous dire. Dépaysant, poignant et intrigant, "Nous irons manger du crabe" nous marque sans mal, dès ce premier tome."

Primal Gods in ancient times 1 :

"Un début de manga très doux, qui nous emmène dans un Japon ancien où les Dieux sont encore prégnants dans les croyances des populations. Mais n'allez pas croire que c'est simplement un manga fait pour se poser et entrer dans une petite parenthèse, car les dieux sont souvent effrayants! Bref, un manga reposant mais pas trop, qui vous apportera son lot de divertissement."

Talentless 9 :

"Série qui a su monter en puissance au fil des tomes, Talentless franchit un vrai cap dans son histoire avec cet épais volume rondement mené. Entre du suspense efficace, des développements réussis (autour de l'attachante Moé en tête), et l'arrive de nouveaux enjeux très amples et qui furent longtemps et habilement préparés, la série de Looseboy et de Furuya Iori n'a jamais été aussi stimulante."


Coup de cœur nouveauté




Tokyo Tarareba Girls 9 :
"La toujours aussi talentueuse Akiko Higashimura mène à merveille la dernière ligne droite de son histoire de trentenaires célibataires. On dit adieu à cette belle galerie de personnage, mais aussi aux truculents Yaka et Fokon qui finissent très joliment de filer leur métaphore, avec satisfaction, tant les choses s'achève avec application et avec des réflexions pertinentes."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation