Nous irons manger du crabe Vol.1

Rédaction
Manga - Manhwa - Nous irons manger du crabe Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
La rencontre de deux êtres...que l’espoir a abandonnés.

Résumé

Un jour d'été, sous la chaleur étouffante et le chant assourdissant des cigales, un homme tente de mettre fin à ses jours. Seul, sans emploi, sans argent, il n'a rien ... pas même le courage de faire le dernier pas. Au fond du trou, il réalise qu'il n'a jamais mangé de crabe de sa vie et prend une décision: ce sera son dernier repas. Il cible a lors une riche épouse solitaire dans l'idée de lui dérober l'argent pour s'offrir ce mets ... mais c'est un dernier voyage inattendu qui commence pour lui comme pour elle.

Images complementaires

Image supplémentaire © by GINO0808 / Kôdansha Planche supplémentaire © by GINO0808 / Kôdansha

Top de la rédaction

"Gino0808, derrière une amorce qui a de quoi nous glacer, dépeint un début de récit tout en finesse, jouant sur l'humour comme sur la mélancolie, autour de deux personnages marqués par la désillusion, qui ont beaucoup à nous dire. Dépaysant, poignant et intrigant, "Nous irons manger du crabe" nous marque sans mal, dès ce premier tome."

Critique

Depuis leur lancement en 2020, les éditions Noeve nous ont fait découvrir moult belles œuvres. Dans l'optique de l'échange équivalent, tant de nouveaux manga riment malheureusement avec un rythme de parution assez chaotique de toutes ses séries qui peinent à coexister sur le planning de la...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une nouvelle rencontre, un nouveau but, peuvent-ils nous redonner le courage de vivre ? Rien n’est moins sûr pour les protagonistes de Gino0808 : au bord du goufre, convaincus de la vacuité de leurs existences, ils sont décidés à en finir. Plus tard. Après ce paysage. Après ce repas. Après cette étreinte. Mais à en finir néanmoins.
Alors que le dessin s’attache à sublimer chaque beauté de la vie, eux ne les voient que comme de fugaces lueurs bien vite étouffées par leurs ténèbres.
Et alors qu’on s’attache à leur histoire et leur relation étrange, une question nous hante : que ressortira-t-il de ce dernier voyage ?