Livre des sorcières (le) Vol.3 - Manga

Livre des sorcières (le) Vol.3

Rédaction
Lecteurs
18 /20
Manga - Manhwa - Livre des sorcières (le) Vol.3
top
Age conseillé
Prix public
10.95 €
Seul le bûcher attend les possédées.

Résumé

Devenu médecin attitré du duc Guillaume de Clèves, Jean Wier est envoyé dans un village du domaine de son employeur afin d’y régler un problème de loup-garou. Alors qu’il interroge les habitants, un terrible cri retentit à l’orée du village. C’est le signe qu’une grande bataille impliquant l’Église est sur le point de commencer.

Top de la rédaction

"Le Livre des sorcières reste une excellente lecture jusqu'au bout. Tout en soignant l'aspect historique où elle reste fidèle à ce que l'on sait du parcours de Jean Wier, Ebishi Maki en profite très bien pour questionner l'importance des connaissances (médicales, surtout) et de la logique face à l'ignorance et à l'obscurantisme qui engendrent bien souvent des peurs infondées. Le tout, servi par un dessin qui s'est plutôt bonifié et dont le style colle fort bien à ce récit se déroulant dans l'Allemagne du XVIe siècle."

Critique

Ayant été chargé de veiller sur la soeur du duc Guillaume de Clèves qui était soupçonnée d'être une sorcière, Jean Wier est devenu le médecin attitré de ce dernier, et c'est en tant que tel qu'il a été envoyé dans un village de son domaine afin d'y résoudre une étrange affaire qui...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Maki Ebishi retranscrit avec élégance cette période historique à travers des épisodes qui ont marqué la vie de son personnage principal. Entre récit historique, conte horrifique et enquête policière, vous serez vite happés par la vie passionnante de Jean Wier !