actualité manga - news illustration

Manga Le manga Reincarnated as a sword annoncé par Ototo

Samedi, 08 Octobre 2022 à 08h00 - Source :Ototo

Dans la plupart des isekai, les protagonistes se trouvent réincarnés sous forme humaine… Dans le manga Reincarnated as a sword qui a été annoncé en France par Ototo, ce n’est pas le cas. En effet, c'est un duo atypique composé d'une fille-chat et d’un humain réincarné en épée qui sera au centre de cette nouvelle série.


Basée sur les lights novels de Yû Tanaka, cette adaptation est signée Tomowo Maruyama (Lune de sang), et s'est également vue adaptée en une série animée qui est en cours de diffusion cette saison sur ADN.


Au Japon la série a été lancée en 2016 par les éditions Gentosha et compte actuellement 12 tomes.


En France sa sortie est programmée pour le 28 octobre au prix de 7€99, avec ses deux premiers tomes en simultané.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_10/Reincarnated_as_a_Sword_annonce_ototo.jpg


Synopsis :

Alors qu’une jeune esclave sans nom aux oreilles de chat est sur le point de mourir sous les coups d’une horrible créature, elle tombe par miracle sur une épée plantée en pleine nature qui lui permet de vaincre la bête. Seulement, cette épée n’a rien d’ordinaire, puisqu’elle est douée de parole et de raison ! Ainsi commence le partenariat entre l’ancienne esclave et l’épée magique ! L’aventure épique d’un homme devenu épée et d’une fille devenue libre !



© Tanaka Yû, Tomowo Maruyama 2017

commentaires

Naniiees

De Naniiees [956], le 10 Octobre 2022 à 20h39

Sérieux Ototo, encore une fois finissez vos séries avant d'en commencer de nouvelles !!!! 

Encore un manga qui m'intéresse que Ototo va publier et que je ne prendrais pas parce que c'est ototo qui a la licence... 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 08 Octobre 2022 à 21h26

Le light novel est un des premiers que j'ai découvert, et je l'ai longtemps suivi et apprécier. Il y a un duo de personnages principaux qui fonctionne bien, avec Fran, une héroïne moe (et pas sexualisée pour une fois) qui joue le rôle de l'enfant déterminée et aventurière progressant dans la vie et découvrant le monde, et le héros narrateur, individu réincarné normal auquel tout lecteur peut s'identifier, qui joue le rôle de professeur (c'est d'ailleur le nom qu'elle lui donne) mais surtout de parent adoptif.

Malheureusement, au chapitre 195, l'histoire perd pour moi un grande partie de son intérêt, car l'enjeu de l'histoire, sans trop spoiler la discrimination dont souffre le peuple de Fran, est quasiment résolu. C'est d'autant plus dommage que l'enjeu était original, et bien pensé avec une justification historique crédible et non manichéenne. Le binôme poursuit son objectif de départ mais sans enjeu important l'histoire perd de son intérêt. Elle devient plus un voyage/tranche de vie dans un monde de fantasy, comme Death March ou les personnages n'ont pas de but en dehors de résoudre le problème du jour et être heureux.

Hors, toute histoire à besoin d'un enjeu, même si c'est juste un MacGuffin, car sinon l'intrigue devient inutile. De ce que j'ai vu en scan anglais, le manga s'éloigne un peut du light novel, mais sans doute pas au point de changer cette partie de l'intrigue le moment venu.

Les deux héros sont très attachants, originaux, et leur alchimie est excellente. Si cela vous suffit ne vous priver pas, mais si vous voulez des enjeux palpitants, vous allez être déçu le moment venu.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation