
Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 39
Sitôt leur nouvelle édition de Banana Fish achevée, les éditions Panini nous font plaisir en lançant en France Yasha, un autre polar culte de la grande Akimi Yoshida. Et autant dire que ces débuts ne nous ont aucunement déçus ! A la lutte, au sein de la rédaction, avec BOX qui a marqué le retour en France d'un autre mangaka incontournable en la personne de Daijirô Morohoshi, la série de Yoshida s'attribue notre Coup de coeur hebdomadaire.
Top de la semaine
"Auteur culte clairement pas assez publié en France, Daijirô Morohoshi débarque chez Le Lézard Noir avec l'un de ses derniers mangas en date, pour un démarrage convaincant. On a affaire ici à un début de récit à l'atmosphère très réussie, dont la part de mystères et les avancées toujours plus curieuses donnent largement envie de connaître la suite."
City Hunter - Perfect Edition 1 :
"Récit culte de Tsukasa Hojo, City Hunter s'offre une nouvelle édition de belle facture, plongeant ou replongeant dans les aventures tantôt dramatiques tantôt comiques de Ryo Saeba. Un premier opus évolutif prenant, rythmé et qui se renouvelle à chaque péripétie, pour un récit dont seuls quelques gags libidineux auront finalement pris quelques rides."
Saint Seiya – Saintia Sho 16 :
"On a un dernier tome à l'image de la série, prenant et parfois surprenant, rempli de clichés et de fan service mais collant totalement avec l’esprit de la saga! On aurait aimé davantage de dryades développées, des ennemis un peu plus charismatiques, mais à l'arrivée, Saintia Sho est quand même une belle réussite!"
La Sorcière aux champignons 2 :
"Après un premier tome ravissant, Tachibana Higuchi livre alors un deuxième volume qui donne un sérieux coup de boost à son univers, à son histoire, à ses principaux personnages, le tout sous sa patte qui est toujours autant capable de marier le plus naturellement du monde éléments merveilleux, adorables et doux et aspects plus sombres. L'intrigue est bel et bien lancée, et elle est prometteuse !"
The Yakuza's Guide to Babysitting 1 :
"Loin de se contenter de la simple tranche de vie humoristique, ce premier tome développe avec application les premiers pas d'un duo dépareillé l'un(e) envers l'autre, jusqu'à même nous offrir des moments véritablement poignants qui contribuent beaucoup à les rendre d'ores et déjà attachants. The Yakuza's Guide to Babysitting est, alors, une série que l'on suivra sans aucun doute avec plaisir si la suite est de qualité constante."
Coup de cœur nouveauté
"Sorte de suite spirituelle de Banana Fish (histoires totalement indépendantes, mais même mélange de genres, mêmes thématiques et même univers), Yasha démarre fort en multipliant déjà clairement ses personnages et ses enjeux sous une narration parfaitement maîtrisée. Le récit, toujours plus riche, ne nous lâche jamais, en promettant le meilleur pour la suite, et en confirmant encore tout le bien que l'on peut penser de la mangaka Akimi Yoshida."