Manga - Yasha
Age conseillé

Résumé

Okinawa, île d'Ogami. La paisible existence du jeune Sei Arisue est bouleversée au cours d'une nuit tragique où sa mère est abattue sous ses yeux avant d'être enlevé par un mystérieux groupe armé. Six ans plus tard, Sei est aux États-Unis, exploité par le laboratoire du puissant groupe pharmaceutique Neo Genesis qui a orchestré son enlèvement. Son objectif ? Mettre à profit l'incroyable intelligence et les sens surdéveloppés de Sei. Devenu un scientifique de génie, dont le talent est reconnu dans le monde entier, il est envoyé sur son île natale afin de faire des recherches sur un nouveau virus. Il ignore alors que cette expérience va lui permettre de découvrir ses origines..

Video youtube

Les points forts de la série:

Récompensée d'un Shogakukan Manga Awards en 2002 pour ce récit, la célèbre mangaka revisite le mythe du Yasha et du Bodhisattva sur fond de réflexion sur la génétique. On retrouve dans ce titre de nombreux thèmes chers à l'autrice qui participent à la singularité de ses oeuvres, comme la parentalité et le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Une grande oeuvre pour tous les fans de Banana Fish, de science-fiction... ou les deux !

Derniers commentaires

narvath

De narvath, le 11 Novembre 2024 à 20h31

16/20

Super manga ! On sent que l'oeuvre n'est plus toute jeune (elle a 30 ans, environ) en terme de graphismes, de pudeur et d'idées ,,géo-pol'', mais elle se lit très bien. Il faut cependant bien suivre le rôle de chacun, les actions, les positions de la Chine, le Japon, les USA, la Russie...

En bref, on suit Sei, un jeune homme avec des capacités surdévelopées (très doué pour apprendre, gamme audible plus importante que l'humain, capacités physiques excellentes...) issu d'un laboratoire. Et bien sûr, le labo en question veut lui remettre la main dessus parce qu'il y a un gros intérêt stratégique, scientifique... On alterne scènes de combats et scènes de discussions (diplomaties, stratégie...). 

Si vous avez aimé Akira, par exemple... je vous recommande Yasha.

Voir tous les commentaires