Yasha Vol.6 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Yasha Vol.6
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
16.99 €

Résumé

Sei a accepté de se constituer prisonnier en échange de la vie de son oncle Takahiko. Pour retrouver le journal de Jonathan Smith, clé du mystère NGF, le groupe d'Amamiya se rend sur l'île d'Ogami. Plus Rin est confronté à l'obsession grandissante de son père adoptif pour Sei et aux émotions que lui inspirent les paysages de cette île qu'il n'a pourtant jamais vue, plus la colère le gagne. De son côté, Sei réalise que le projet auquel il participe n'est qu'une vaste prise d'otage des insulaires d'Ogami pour le contraindre à l'obéissance. Dans ce contexte tendu, une fusillade éclate... Qui cherche à tuer Sei et Rin ?!

Coup de coeur de la rédaction

"Porté par les qualités narratives de l'autrice, par un rythme trépident et intense aux forts enjeux dramatiques, et surtout pour un excellent abord de ses personnages jusqu'à une fin ayant le mérite de ne pas être idéale, on referme le dernier tome de Yasha en étant pleinement satisfait, et en se disant que l'oeuvre a bien mérité son 47e Prix Shogakukan. Après le bijou Banana Fish, Akimi Yoshida signe là un autre grand polar au féminin."

Critique

A l'heure où Sei, qui s'est constitué prisonnier auprès de Kyôchirô Amamiya pour sauver son oncle Takahiko, est désormais emmené jusqu'à l'île d'Ogami où il vivait autrefois avec sa mère Hisako, Amamiya a décidé d'être fourbe jusqu'au bout en ordonnant malgré tout l'exécution de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Récompensée d'un Shogakukan Manga Awards en 2002 pour ce récit, la célèbre mangaka revisite le mythe du Yasha et du Bodhisattva sur fond de réflexion sur la génétique. On retrouve dans ce titre de nombreux thèmes chers à l'autrice qui participent à la singularité de ses oeuvres, comme la parentalité et le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Une grande oeuvre pour tous les fans de Banana Fish, de science-fiction... ou les deux !