Le manga Lost Lad London annoncé par Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Lost Lad London annoncé par Ki-oon

Vendredi, 10 Juin 2022 à 12h00 - Source :Ki-oon

Les éditions Ki-oon viennent d'annoncer l'acquisition du manga Lost Lad London, qui est présenté comme un thriller au trait atypique.


Prépubliée au Japon entre 2019 et 2021 dans le prestigieux magazine Comic Beam d'Enterbrain/Kadokawa, cette série en 3 tomes nous transportera dans la capitale urbaine de Londres, pour un polar entre manga et roman noir, au découpage cinématographique. Elle a permis à son autrice, Shinya Shima, de remporter il y a peu le 25e prix "Nouveau Talent" du Japan Media Art Festival


Cette mangaka, donc ce fut la toute première série, s'est formée au dessin et à l’animation en Angleterre, et s'inspire beaucoup de son expérience et de ses rencontres (entre autres celle de l'acteur Idris Elba) pour créer ses personnages. Elle a notamment scénarisé aussi, par la suite, le manga Star Wars - La Haute République: Un équilibre fragile, publié depuis peu en France par les éditions nobi nobi!.


La sortie du premier tome est prévue pour le 3 novembre au prix de 9€95, en format 15x21cm.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_06/Lost-lad-london-annonce-ki-oon.jpg


Synopsis :

Al, étudiant londonien d’origine asiatique vit en colocation, à distance de ses parents. Son ambition est d’obtenir son diplôme sans faire de vagues… Mais sa vie bascule lorsqu’il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné ! Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d’une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d’habitude, sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C’est le moment qu’Ellis choisit pour sonner à sa porte… Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ?



commentaires

Qu\'est ce qu\'il faut pas lire...

De Qu\'est ce qu\'il faut pas lire..., le 13 Juin 2022 à 12h23

Message à la personne d'en-dessous:

- Il faudra me dire où tu vois quelque chose de woke dans ce simple résumé et ces deux planches.

- De base, de toute façon, le woke n'existe pas. La culture woke n'est qu'une chimère, un mot repris par les gens d'extrême-droite pour tenter de diaboliser les messages d'ouverture, d'égaité des sexes, de diversité et d'écologie. Il y a effectivement eu cette notion aux USA pendant une courte période mais elle a été évacuée au vu de sa stupidité, tandis qu'en France certains de nos politicards les plus miteux essaient de l'imposer en force pour conforter leurs idées de vieux réac', le pire étant qu'apparemment ça marche vu que certaines personnes les réutilisent ensuite sans réfléchir par elles-mêmes et boivent les paroles de ces cinglés (au passage, quel plaisir de voir que certains d'entre eux, Zemmour et Blanquer en tête, se soient pris une rouste aux législatives).

- En dehors de tout aspect politique, pour oser qualifier de daube une oeuvre sur la base de trois fois rien (un résumé et deux planches), il faut être franchement limité/obtus dans sa vision des choses. Mais bon, en même temps, quand en pseudonyme on a Baki qui est un des mangas les plus sexistes et rétrogrades possibles...

nolhane

De nolhane [6597 Pts], le 13 Juin 2022 à 00h24

Très content de cette annonce, je ne pensais pas voir ce manga arriver en français, vu le prix on peux espérer un format moyen

Nekketsu

De Nekketsu [1478 Pts], le 10 Juin 2022 à 14h37

Les dessins sont vraiment magnifiques ! Cela rappelle beaucoup les romans graphiques. On sent bien l'influence qu'a eu l'expérience en animation sur le trait de l'autrice. J'ai hâte de pouvoir le lire :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation