Lost Lad London Vol.1 - Actualité manga
Lost Lad London Vol.1 - Manga

Lost Lad London Vol.1

Lost Lad London

Manga - Manhwa - Lost Lad London Vol.1
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
9.95 €
Au mauvais endroit, au mauvais moment… ou comment devenir suspect numéro un en prenant le métro !

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Jeune étudiant londonien d’origine asiatique qui vit en colocation AI, a pour ambition d’obtenir son diplôme sans faire de vagues… Mais sa vie bascule lorsqu’il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné !

Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d’une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d’habitude, sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C’est le moment qu’Ellis choisit pour sonner à sa porte… Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ?

Trailer Lost Lad London Vol.1

Images complementaires

Coup de coeur de la rédaction

"Par un style et une narration cassant les frontières de la bande dessinée, Shinya Shima nous conte une première partie d'histoire policière aussi efficace en terme de rythme d'habilement ficelée, autour d'un binôme dense et attachant. Une belle découverte pour une série en trois tomes qui a de quoi nous tenir en haleine tout le long."

Critique

Jusqu'à cette année, le nom de Shima Shinya nous était totalement inconnu. Artiste japonaise à la patte hybride, du fait de sa forte expérience en Angleterre, pays où elle s'est formée, la mangaka nous a d'abord été présentée en qualité de scénariste du manga Star Wars – La Haute...

Lire la Critique

Les points forts de la série

À la frontière entre manga et roman noir, Lost Lad London renouvelle le genre policier ! L’autrice Shima Shinya met à profit son expérience en Angleterre pour dépeindre un univers réaliste où machinations et secrets s’entremêlent…