C'est fini pour Vigilante - My Hero Academia Illegals- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon C'est fini pour Vigilante - My Hero Academia Illegals

Lundi, 30 Mai 2022 à 10h00 - Source :Shônen Jump+

Premier spin-off du manga fleuve My Hero Academia, Vigilante - My Hero Academia Illegals de Hideyuki Furuhashi et Betten Court a tiré sa révérence ce week-end au Japon.

Le manga a précisément pris fin ce samedi 28 mai au Japon, avec son 126e chapitre prépublié sur la plateforme Shônen Jump+ de l'éditeur Shûeisha. La série totalement 15 volumes, le dernier tome étant daté pour le 4 juillet sur les sites de vente en ligne japonais. Sur son compte twitter, le dessinateur Betten Court a publié un dessin de célébration de cette conclusion.

https://www.manga-news.com/public/2022/news_05/Vigilante-MHA-Illegals-fin.jpg

La série fut lancée en 2016 et s'impose comme un préquel à l'aventure d'Izuku Midoriya, mettant en avant des héros de l'ombre, des civils sans licence mais qui veulent apporter leur aide à leur prochain. Chez nous, les 13 premiers volumes sont disponibles aux éditions Ki-oon.

  

Synopsis de la série :

Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains ! Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique. Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

commentaires

Chouette...

De Chouette..., le 10 Octobre 2022 à 10h33

Le fait que cette œuvre soit un liée à MHA sans pomper pour autant lui donne un charme particulier.

Finalmangaka

De Finalmangaka, le 02 Octobre 2022 à 15h30

Franchement tu dois pas avoir lu grand chose pour dire ça, le spin off est carrément bien, mais il est très décousu au final et on a que peu le temps de vraiment s'interesser aux événements, surtout sachant qu'on sait d'avance qu'ils n'ont pas d'incidence sur la vraie histoire principale.

Les dessins sont cools, mais à des années lumières des dessins de Horikoshi aussi. C'est plus que visible lorsqu'on voit les illus de Horikoshi à la fin des tomes de Vigilantes, ou l'invers les illus de Betten court dans les MHA principaux.

Bref, hâte de lire les 5 derniers tome qu'il me reste à lire de mon côté.

Super Denis

De Super Denis, le 30 Mai 2022 à 15h25

C'est marant parce qu'autant la série originale m'emmerde, autant Vigilante me plaît beaucoup : planches plus aérées, personnages plus attachants et drôles, pas de phylactères imbuvables, etc.
Je pense que Koichi et sa clique feront bien un petit passage dans le manga My Hero Academia du coup...

Cm17

De Cm17, le 30 Mai 2022 à 13h03

15 volumes, c'est bien pour cette série parallèle à la série mère!

Vigilente est sympa et plutôt agréable à lire, sans doute n'y avait-il pas matière à poursuivre plus cette série que j'aurai grande joie à compléter. 

Pour mieux me concentrer sur MHA !!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation