L'anime Tiger & Bunny 2 adaptée en manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon L'anime Tiger & Bunny 2 adaptée en manga

Lundi, 18 Avril 2022 à 10h00 - Source :Tonari no Young Jump & Hiroshi Ueda

Les fans de l'anime Tiger & Bunny ne l'attendaient plus. Pourtant, la seconde saison a récemment été produite et mise en ligne dans le monde entier sur Netflix. En parallèle, une adaptation manga a été lancée.

Nommée Tiger & Bunny - 2 The Comic, celle-ci est dessinée par Hiroshi Ueda, déjà responsable du manga Tiger & Bunny - The Comic (à ne pas confondre avec le manga Tiger & Bunny de Mizuki Sakakibara qui fut partiellement éditée chez nous chez Kazé). Erika Yoshida, qui a écrit plusieurs épisodes de la seconde saison de l'anime, est créditée au scénario du manga.

Cette suite se situe dans la continuité de son premier manga puisque le chapitre prologue, paru le 8 avril dernier sur le site Tonari no Young Jump de l'éditeur Shûeisha, est numéroté "chapitre 42". La véritable publication a été lancée vendredi dernier, le 15 avril, sur ce même site, avec un chapitre reprenant la numérotation au premier épisode. Vous pouvez lire le chapitre prologue à cette adresse et le premier chapitre à cette adresse, en langue japonaise.


Si la licence Tiger & Bunny a connu plusieurs anime en plus de sa première saison, à savoir la série Tiger & Bunny - The Beginning, le film Tiger & Bunny - The Rising et le spin-off Double Decker - Doug & Kirill, la saison 2 s'est faite attendre, ses 13 premiers épisodes (sur les 25 prévus) ayant été mis en ligne sur Netflix le 8 avril. Produite par Bandai Namco Pictures, cette suite est dirigée par Mitsuko Kase et scénarisée par Masafumi Nishida, déjà à l'écriture de la première saison, de la série The Beginning, et du film The Rising.


La première saison de la saga a connu deux adaptations manga. Nous avons partiellement connu celle de Mizuki Sakakibara, longue de 9 volumes et proposée au Japon chez Kadokawa Shoten mais stoppée chez nous par Kazé après 5 tomes. La version de Hiroshi Ueda, éditée chez Shûeisha et longue de 7 tomes, demeure inédite dans nos contrées. Néanmoins, nous connaissons le mangaka pour ses séries Full Metal Panic Sigma (stoppée après 11 volumes chez Panini) et L'Opéra de Pékin, dont les trois opus furent proposés chez feu Kami avant que l'éditeur ne mette la clé sous la porte.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation