Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 49- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 49

Vendredi, 10 Décembre 2021 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Il s'agit sans doute de l'un des mangas nous ayant le plus déduit ces deux dernières années: Natsuko no Sake vient de s'achever en France, et la conclusion de l'oeuvre d'Akira Oze frappe une nouvelle fois très juste, tant elle est aboutie et humaine. Une très grande série, qu'il était impossible de ne pas récompenser d'un ultime Coup de coeur.


Top de la semaine




A Certain Scientific Railgun 1 :
"Laissant place aux tranches de vie tout en développant intelligemment son intrigue, ce premier tome de A Certain Scientific Railgun surprend autant par la qualité de son écriture que la légèreté de son ambiance."

Arte 13 :
"Grand remue-ménage dans la fresque historico-féministe de Kei Ohkubo : la mangaka bouscule en profondeur son récit, en plaçant Arte dans une situation injuste, inédite et cruelle, au bout de laquelle plus rien ne sera comme avant. Et entre la tristesse de voir l'innocente artiste prise dans ces tourments, les inspirations historiques et le travail des personnages, l'ensemble, maîtrisé, ne nous lâche jamais."

Hotel Voynich 1 :
"Le manga nous propose une plongée au cœur d’un hôtel aussi mystérieux que loufoque. En mettant en scène de courts chapitres qui racontent les péripéties de ses habitants, il brille par son humour noir et ultra-référencé tout autant que par son atmosphère démente."

Les Liens du sang 10 :
"C'est une habitude: Shuzo Oshimi frappe à nouveau fort avec un volume qui, entre autres, confronte en profondeur Seiichi à l'image de sa toxique mère. La lecture captive autant qu'elle déstabilise, portée par un travail visuel toujours aussi puissant dans ses choix et ses symboliques."

Mitochon Armageddon 4 :
"Après de nombreux mois d'absence, l'une des séries les plus "WTF?!" du catalogue d'Akata fait son retour, plus en forme que jamais ! Le mangaka Man Gatarô, sans doute l'un des plus brillants électrons libres du milieu du manga, continue de faire voler en éclats toute limite jusqu'à l'outrance, se moque de tout, en ne manquant pas de régaler dans cet humour excessif où il se permet tout. Dépourvue du moindre conformisme, la lecture reste très réjouissante !"


Coup de cœur nouveauté



Natsuko no Sake 6 :
"Passionnante et touchante d'un bout à l'autre, l'oeuvre d'Akira Oze s'offre une dernière ligne droite parfaitement maîtrisée et où personne n'est oublié. Manga éducatif sur la fabrication de saké autant que récit engagé parfois avant-gardiste et qu'incroyable, profonde et poignante fresque humaine, Natsuko no Sake et un bijou, qui n'a aucunement vieilli plus de 30 années après sa publication initiale au Japon."
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation