Découvrez des extraits des light novels Ascendance of a Bookworm et I'm in Love with the Villainess- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Découvrez des extraits des light novels Ascendance of a Bookworm et I'm in Love with the Villainess

Mardi, 07 Décembre 2021 à 16h00 - Source :Rubrique extraits & LaNovel

En accord avec les éditions LaNovel, on vous propose aujourd'hui de découvrir des extrait des deux nouveautés light novels de fin d'année de l'éditeur : Ascendance of a Bookworm (volume 1 déjà sorti) et I'm in Love with the Villainess (volume 1 prévu dans certaines librairies et sur le site de l'éditeur le 10 décembre) !


Ascendance of a Bookworm est une oeuvre d'abord découverte dans notre pays dans sa version animée (Crunchyroll) puis en manga aux éditions Ototo sous le titre La petite faiseuse de livres. Lancé au Japon en 2013, le light novel est écrit par Miya Kazuki et illustré par You Shiina. Il compte à ce jour 28 volumes, répartis en plusieurs parties:

Partie 1 : volumes 1 à 3.
Partie 2 : volumes 4 à 7.
Partie 3 : volumes 8 à 12.
Partie 4 : volumes 13 à 21.
Partie 5 : depuis le volume 22.



Synopsis :
Une jeune étudiante, rat de bibliothèque, se réincarne en petite fille d’un soldat dans un monde où le taux d’alphabétisation est bas et où les livres ne sont accessibles qu’aux plus aisés.
Comment vivre sans avoir de quoi lire ?
Pourquoi ne pas les fabriquer ?!
C’est avec cette idée en tête que débutent ses péripéties pour vivre entourée de livres !



I'm in Love with the Villainess est une série de romans écrite par Inori et illustrée par Hanagata. Il s'agit d'un récit aux accents yuri, toujours en cours avec 4 tomes à l'heure actuelle au Japon, mais qui devrait s'achever au volume 5.


 
Synopsis :
Rei Ôhashi, une simple employée de bureau d’une petite entreprise, se retrouve soudainement dans le corps de l’héroïne de son jeu vidéo de drague préféré, Revolution.
Maintenant sous le nom de Rae Taylor, elle est prête à accomplir son objectif. Passer du bon temps avec les princes du jeu ? Non.
Son cœur appartient à la méchante de l’histoire, Claire François.
Bien décidée à la chérir et à rester à ses côtés, sa nouvelle vie commence dans un monde empreint de magie !
  

commentaires

Naniiees

De Naniiees [1540 Pts], le 19 Décembre 2021 à 12h47

Depuis le temps que je le l'attendais le roman !!! 

Investigator

De Investigator, le 09 Décembre 2021 à 14h17

Pour clarifier les commentaires précédents :

- LaNovel a souhaité mettre en avant le titre international ET le titre français. Titre anglais car international, utilisé par l'animé et assez fidèle à l'original, titre français car lui aussi officiel et plus parlant... même s'il prend des libertés par rapport à l'original. Ca doit expliquer la structure titre + sous-titre (choix apparemment autorisé par l'ayant droit, comme chacun des 2 titres anglais & français).

- Il n'y a pas d'exclusivité sur le titre français, car c'est l'ayant droit qui décide au final. S'il veut que certains assets (titre, logo...) soient utilisés ailleurs, il peut le demander et/ou l'autoriser (exemple, le logo FR du manga Magi, réutilisé à l'international car ayant plu à Shôgakukan).

Marron

De Marron [704 Pts], le 08 Décembre 2021 à 14h04

Oui mais le titre français a pu être quand même mis sur en sous-titre, donc c'est que La Novel a eu le droit de l'utiliser non ?
Mais ils doivent penser que le titre anglais sera plus connu que le titre français (dejà que certains sortent carrément le titre japonais en parlant de la série ahahaha)

Carnac

De Carnac, le 08 Décembre 2021 à 08h21

@Lyendith La Novel édition en acquérant les droits du light novel a probablement  acquis les droits pour le titre anglophone et jap du roman (propriété de l'éditeur japonais).

Le titre français du manga est propriété de l’éditeur de manga OTOTO.Donc pour l’utiliser Lanovel édition aurait du demander l’autorisation à Ototo qui aurait pu demander une contrepartie financière (Lanovel est un éditeur  qui a peu de moyens il on du demander un financement participatif pur se relancer au début l’épidémie  de covid) ou par de la pub gratuite sur les pages blanche de fin de volume pendant x volume (si Ototo veut faire  de la pub là il devront proposer une contrepartie).

Lyendith

De Lyendith, le 07 Décembre 2021 à 16h06

Pourquoi Ascendance of a Bookworm sort sous un titre anglais alors que le manga a un titre français…?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation