Les éditions physiques de l'anime Dororo se dévoilent chez Kazé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Les éditions physiques de l'anime Dororo se dévoilent chez Kazé

Mardi, 07 Décembre 2021 à 17h00 - Source :Kazé

En juin dernier, l'éditeur Kazé annonçait la future sortie physique de l'anime Dororo. A présent, on en sait plus sur cette sortie !



C'est à partir du 1er février 2022 que l'on pourra retrouver la série en deux éditions différentes: une intégrale DVD vendue au prix public de 29,99€, et une intégrale Blu-ray à 34,99€. Les 24 épisodes, uniquement en VOSTFR, seront contenus dans un coffret semblable à ce qui a été fait pour Karakuri Circus (sorti le mois dernier). Aucun bonus n'est annoncé.

Pour rappel, Dororo est la nouvelle adaptation par le studio MAPPA du manga éponyme d'Osamu Tezuka, disponible en France chez Delcourt/Tonkam. Une série animée longue de 24 épisodes, qui fut initialement diffusée en France en 2019 sur Amazon Prime Vidéo.



Synopsis :

Hyakkimaru est né amputé de 48 parties de son corps, offertes par son père à des divinités pour la prospérité de ses terres. Abandonné sur un fleuve, il parvient pourtant à survivre et à grandir. À la recherche d’un lieu où il pourra vivre en paix, il croise la route d’un petit voleur, Dororo, qu’il prend sous son aile. Mais leur périple va vite se métamorphoser en une suite de luttes contre les pires démons…
 

commentaires

Aigakin

De Aigakin [4138 Pts], le 08 Décembre 2021 à 20h14

Enfin! Je l'attendais! Dommage que je puisse l'avoir pour les fêtes. Vivement Février et merci.

cm17

De cm17, le 08 Décembre 2021 à 16h51

Quand on possède une animathèque, ne pas se procurer Dororo serait un réel manque de goût!

Toutefois, sortir un bluray de ce superbe animé sans aucun livret d'accompagnement, aucun petit bonus, relève aussi d'un certain manque de goût.

Il n'est pas trop tard pour sortir une édition plus luxueuse avec tout ces artifices pour collectionneurs, dont je suis comme certains plutôt friand.

En tous cas pas question de me passer de cet animé sur support physique, je vais juste peut-être patienter un peu, histoire d'attendre une peut-être bonne nouvelle ...?

Takato

De Takato [1921 Pts], le 08 Décembre 2021 à 10h58

Que c'est cheap... Moi qui recommence à sérieusement acheter du physique pour avoir de belles éditions, Kazé est bien le dernier éditeur chez lequel j'ai envie de me fournir. Outre l'absence de VF( je ne suis plus aussi stricte sur le sujet qu'à l'époque), le packaging laisse à désirer, d'autant plus que je suppose qu'on aura droit au fourreau souple hyper fragile (mes coffrets DBZ Kai ont subi le dernier déménagement).
Bref, à voir un jour de solde sur Amazon ou La Fnac.

H2kyu

De H2kyu, le 08 Décembre 2021 à 08h49

3 ans pour sortir une édition sans doublage français ni aucun bonus ? Merci... mais non merci ! 

Quel est l'intérêt par rapport à Amazon (légal) ou aux rips HD d'Amazon (moins légal) stockés bien au chaud sur un disque dur ? Quelle plus-value apporte Kaze ? 

Otakastr

De Otakastr [47 Pts], le 07 Décembre 2021 à 23h06

Un joyau que cet anime !

N'en déplaise aux adorateurs du Dieu du manga, mais l'adaptation a su transcender le récit originel de Tezuka pour en faire cette épopée aussi belle que tragique en gommant les aspects un peu trop burlesques qui minaient le côté sombre de cette histoire.

Même si Dororo nous apporte quelques salutaires respirations de par son caractère enjoué, on est totalement happé par ce monde où les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et les humains peuvent faire preuve d'une cruauté démoniaque.

Les épreuves que devra traverser Hyakkimaru et son évolution au fur et à mesure qu'il reprend possession de son corps et de ses sens, on les partage, on les ressent avec lui.

Et cette musique... Belle à pleurer... Tradi, épique, émouvante, le genre qui colle des frissons à chaque écoute !

J'espère que Kaze nous offrira une édition ++, avec un livret comme ils savent en faire, et pourquoi pas en bonus vidéo des interview des créatifs qui ont donné vie à ce chef d'œuvre.

Sinon, qqun d'autre se dit que le bras qui planque une arme ça aurait pas un peu inspiré Cobra ?

Lo

De Lo, le 07 Décembre 2021 à 23h06

C'est une édition minimaliste ; cet anime méritait mieux.

Theodoryna

De Theodoryna [2278 Pts], le 07 Décembre 2021 à 19h45

J'ai adoré cette adaptation ♡ (et Hiroyuki Asada en character design était un vrai plaisir)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation