Les sorties manga de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga de la semaine


Mercredi, 01 December 2021 à 16h00 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot, des séries terminées et des nouveautés en animation.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.


Nouvelle série


Les Chefs d'oeuvre de Junji Ito / Mangetsu



Neuf histoires exceptionnelles de Junji Ito, publiées au sein du magazine Asahi Shinbun, selectionnées parmi le meilleur du mangaka. Cette oeuvre en deux volumes, inédite en France et contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l'horreur.


One-shot


5 Seconds Before a Witch Falls in Love / Meian



Meg, la Grande Sorcière Solitaire, et Lilith, la chasseuse de sorcières, sont des ennemies jurées, toujours en train de se chamailler !
Mais malgré les provocations et les espiègleries, elles s’apprécient. Leur adorable maladresse fait sourire ceux qui les observent...
Mais voilà qu’un incident pousse l’une d’elles à révéler ses sentiments !
Dos au mur, laisseront-elles enfin parler leur cœur ?


Histoire de l'Empereur Akihito / Vega-Dupuis



Naïvement, on aurait tendance à envier celui qui est présenté comme empereur d'un pays comme le Japon. Statut et honneurs, fastes et richesses cachent en vérité une vie d'esclave au service d'une fonction ingrate et d'un peuple en crise permanente. Une vie de chef d'État sans mandat, sans arrêt, de l'enfance jusqu'à la tombe. Qu'est-ce qui poussa ainsi Akihito à devenir le premier empereur japonais à démissionner de sa fonction ? La difficulté de succéder à Hirohito, l'empereur qui a mené le pays à la guerre puis à la défaite, la haine d'une partie du peuple qui reniera le pouvoir du trône du chrysanthème, les concessions et humiliations pour desserrer le blocus des occidentaux et relever son pays, le poids des traditions et des protocoles. De l'abdication de son père à la catastrophe de Fukushima, voici le récit de la vie d'un empereur à qui l'on n'aura jamais accordé d'être un homme.


Séries terminées


Centaures - 6 tomes / Glénat



Plus téméraire qu'un cheval, plus fier qu'un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l'esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…


Honey come Honey - 10 tomes / Soleil



Tout le monde pense que la douce Mitsu, est une fragile jeune fille. Mais c’est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé ». Mitsu va découvrir qu’en réalité, qu’il est sensible et qu’il est le créateur des peluches qu’elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l’avis de ses amis.


Jormungand - 11 tomes / Meian



Jonah est un enfant-soldat qui hait les armes depuis qu'il a perdu ses parents lors d'un bombardement. Il s'infiltre dans la milice privée de Koko Hekmatyar, une jeune vendeuse d'arme au caractère pour le moins... explosif !
Entre les mordus de guerre, la jeune femme amoureuse de sa patronne ou encore un enfant qui tue de sang-froid, Jormungand est un sacré mélange ! Un mélange plaisant à suivre tout autour du globe. Petit à petit, vous découvrirez les origines du mal, ce monde corrompu que l'auteur nous dévoile avec subtilité au fil des pages.


Natsuko no Sake - 6 tomes / Vega-Dupuis



Natsuko Saeki réussira-t-elle a brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ?
Natsuko Saeki est une employée de bureau à Tokyo, mais elle ne s’épanouit pas dans son travail. Ses supérieurs ne voient en elle qu’une subalterne juste bonne à faire des photocopies et servir du café.
Mais un jour son frère tombe malade et l’opportunité s’offre à elle de rentrer auprès de sa famille pour l’aider. Or Natsuko est issue d’une famille de modestes brasseurs de saké, et tente depuis des années de brasser un saké particulièrement savoureux et unique. Motivée par ce défi familial, Natsuko, remplaçant son frère, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes. Réussira-t-elle à brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ?
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Sauf erreur de ma part, Les Chefs d'œuvre de Junji Ito est inédit mais sous cette forme seulement. Il me semble que la plupart des histoires sont déjà parues dans la collection Junji Ito Collection parue chez Tonkam. Cela n'est pas très clair donc ça peut être utile pour ceux qui ont déjà les anciennes éditions.

Ceci dit, l'édition est magnifique et très recommandée :)

destroy

De destroy [239], le 04 December 2021 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Junji Iti, Akihito et Centaure pour moi

Ogui

De Ogui [2303], le 03 December 2021 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News