Clap de fin pour Cesare- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Clap de fin pour Cesare


Jeudi, 25 November 2021 à 10h00 - Source :Morning

Après quinze années de parution, le manga Cesare de Fuyumi Sorô, supervisé par Motoaki Hara, tire sa révérence.

En effet, le dernier chapitre de la série a été prépublié aujourd'hui dans la 52e édition annuelle du magazine Morning de l'éditeur Kôdansha. Une nouvelle qui fait suite à la reprise du manga en juillet dernier, celui-ci ayant connu une parution sporadique.

En toute logique, le récit devrait totaliser 13 volumes.


De notre côté, les 12 premiers volumes de Cesare restent disponibles aux éditions Ki-oon.

Synopsis du manga :

Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ? Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis dépité surtout après la bonne nouvelle d'il y'a quelques semaines sur sa reprise avec un ryhtme plus soutenu.Je revois encore l'interview de la créatrice qui soit disant avait profité de la période covid pour continuer et avancer dans ses recherches..

Pour le tome 13 soit nous avons droit à un bâclage total qui traiterait en un seul volume de l'élection au pontificat de Rodrgo Borgia à la disparition de Cesare dans la Mancha ce que je trouve improbable Ou bien ce volume sera un condensé à travers de très cours résumé des principaux faits qui feront de Cesare Borgia la légende qu'il est aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit c'est une énorme déception.. Mais il fallait s'y attendre.12 Volumes et nous sommes à peine en 1492.. imaginez combien il aurait fallut de tome pour traiter de tout les événements qui vont suivre tout en respectant l'histoire et la qualité du produit.. Au moins le triple si ce n'est plus..

Pourquoi une reprise du manga par une tierce personne je ne sais pas si c'est possible ou non ?

BillTremendus

De BillTremendus, le 29 November 2021 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après l’annonce d’une reprise soutenue voila qu’arrive déjà le clap De fin :( Le duo a dû arriver à saturation et/ou l’editeur n’a pas voulu que l’aventure se poursuive. Quel dommage... Maintenant si Ki-oon pouvait faire d’Historie  le successeur de Cesare....

Anvil

De Anvil [698], le 26 November 2021 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très surprenant voire décevant de prime abord, je vois mal comment la série peut finir correctement en un seul tome. Un peu dépité, surtout après une si longue attente, mais je croise les doigts pour une bonne surprise et une fin à la hauteur de cette excellente série...

bakagoku

De bakagoku [2551], le 25 November 2021 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh, WTF ? En fait c'est simple, la parution a été régulièrement pendant environ 9 tomes, puis Sorio s'est mise sur d'autre séries comme si elle en avait juste marre de Cesare et là après encore une bonne année de pause, bah j'arrête ce manga en disant que c'est la fin. Super...

kowazoe

De kowazoe [1086], le 25 November 2021 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment curieux de lire la fin tant cette annonce me surprends

nolhane

De nolhane [4678], le 25 November 2021 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News