Doki-Doki nous présente ses nouveautés du 1er trimestre 2022- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Doki-Doki nous présente ses nouveautés du 1er trimestre 2022


Mercredi, 27 October 2021 à 18h30 - Source :Live Doki-Doki

A l'occasion de leur live qui vient de se dérouler, les éditions Doki-Doki nous ont présenté 3 nouveaux titres qui viendront rejoindre leur catalogue dans le 1er trimestre de l'année 2022 !


The Eminence in Shadow


L'adaptation, par la mangaka Anri Sakano, du light novel (inédit en France) Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute écrit par Daisuke Aizawa et illustré par Touzai (également illustrateur du light novel Je suis un assassin et je surpasse le héros). Ce manga est en cours au Japon depuis 2019 dans le magazine Comp Ace de Kadokawa, et il compte à ce jour 6 volumes. L'éditeur nous promet "un isekai incontournable, bénéficiant de tout le savoir-faire de Kadokawa Corporation, éditeur également à l'origine de The Rising of the Shield Hero, Mushoku Tensei et Cautious Hero". Action, complots et humour décalé : tels sont les ingrédients de ce manga qui devrait nous prendre à contrepied, notamment grâce à son héros spécialiste du double jeu et faisant mine d'avoir tout prévu. Cerise sur le gâteau, une adaptation en animé a été annoncée pour 2022.

Sortie des volumes 1 et 2 le 5 janvier 2022 au prix de 7€50.


Synopsis :
Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !




In The Land of Leadale


L'adaptation, par le mangaka Dashio Tsukimi (dont c'est la première série), du light novel (inédit en France lui aussi) Leadale no Daichi Nite écrit par Ceez, illustré par Tenmaso et ayant bénéficié d'une conception signée Ryô Suzukaze (le romancier de L'Attaque des Titans: Before the Fall). En cours au Japon depuis 2019 dans le magazine Dengeki PlayStation d'ASCII Mediaworks/Kadokawa avec 3 tomes au compteur, cette oeuvre est présentée par l'éditeur comme un isekai rafraîchissant et poignant grâce à une héroïne qui, après avoir été longtemps clouée sur son lit d'hôpital, va redécouvrir la liberté en étant transposée dans son RPG préféré. Et là aussi, une adaptation animée est prévue, la plateforme Crunchyroll ayant d'ores et déjà annoncé sa diffusion en France à partir de janvier 2022.

Sortie du volume 1 le 2 février 2022 et du volume 2 le 2 mars 2022, au prix de 7,50€.


Synopsis :

Après avoir perdu la vie à la suite d’un terrible accident, Keina Kagami se réveille dans le corps d’une haute-elfe du nom de Cayna. Ce n’est autre que le personnage qu’elle s’était créé sur "Leadale", un jeu de rôle en réalité virtuelle auquel elle était souvent connectée. Mais il semblerait que 200 ans se soient écoulés depuis l’époque où elle jouait... Sa première quête consiste donc à comprendre ce qu’il s’est passé durant toutes ces années, et elle n’est pas au bout de ses surprises !

  


Appare-Ranman !


Bouclée en 3 volumes, cette série est l'adaptation de l'anime éponyme, qui fut diffusé l'année dernière sur Wakanim, et dont une sortie physique est prévue chez Dybex. On doit cette version papier à Ahndongshik, qui était déjà crédité sur l'anime en tant que character designer original, et qui est déjà bien connu en France pour les mangas Gagoze, Renjoh Desperado et Sky Wars. Ici, selon l'éditeur, Le mangaka s'est emparé de l'œuvre originale et y a apporté quelques éléments nouveaux pour nous proposer une série à la fois fun et particulièrement agréable pour les yeux. Cette version manga a été prépubliée au Japon dans le courant de l'année 2020, au sein du magazine Young Ace de Kadokawa.

Sortie du volume 1 le 2 mars 2022.


Synopsis :

19e siècle. À la suite d’un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï un peu couard, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à "l’American Transcontinental Race", une course acharnée reliant la côte Ouest à la côte Est des États-Unis. À bord d’une voiture à vapeur qu’ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l’environnement et des hors-la-loi... Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Merci Doki Doki pour l'extrait de Eminence des ombres dans the rising of the Shield hero 18. Je l'ai eu et j'ai pas du tout accroché j'avais juste envie de mettre des paires de claques au héro, j'aime bien les isekai mais là c'est un peu trop much. Mais je reste sur Leadle celui là m'a l'air top ! 

Naniiees

De Naniiees [604], le 04 November 2021 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

In thé Land of Leadle a l'air vraiment top et me tente bien j'adore les isekai et Eminence des ombres un peu moins à voir d'ici Février. 

Naniiees

De Naniiees [604], le 30 October 2021 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors je suis extrêmement heureuse qu'Appare-Ranman sorte en version papier étant donné que j'avais adoré l'anime ! J'ai tellement envie de me replonger dans l'univers, hâte de sa sortie !

OkaLie26

De OkaLie26, le 28 October 2021 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

in the land of leadale me tente pas mal, a voir quand j'aurais le tome entre les mains pour le feuilleté

éminence des ombres j'avais commencer en scan mais je m'en suis vite lassé

et le dernier c'est pas mon style je pense

ezekiel

De ezekiel, le 27 October 2021 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News