Kana annonce 2 nouveaux mangas pour début 2022- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kana annonce 2 nouveaux mangas pour début 2022


Mercredi, 27 October 2021 à 20h30 - Source :Kana

C'est via leur live mensuel que les éditions Kana ont annoncé ce soir deux nouveaux mangas à paraître dans leur catalogue en 2022.

Pour cette session, c'est la gente féminine qui est à l'honneur avec un titre pour la collection Life, New Love, New Life, et un autre pour la collection shojo Koi no Hajimari (titre provisoire).


New Love, New Life


Il s’agit du préquel de First Job, New Life !, dessiné au Japon en 2008-2009 par la mangaka Yôko Nemu pour le magazine Feel Young de Shôdensha, et bouclé en 3 volumes. Plus précisément, il s'agit d'une saga en 3 volets, composée de l'oeuvre dont il est question ici, puis de Gozen Sanji no Kiken Chitai/First Job, New Life ! (2009-2011, fini en 4 tomes et déjà disponible en France toujours chez Kana), et enfin de Gozen Sanji no Fukyouwaon (2011-2012, one-shot).

Son premier tome est prévu le 7 janvier prochain au prix de 7€45.



Synopsis temporaire :
La fraîche Momoko a pour ambition de devenir illustratrice. Pour le moment, elle vient d'intégrer une société de design de pachinko. Mais la jeune femme ne s'attendait pas à ce que l'endroit soit si singulier. Le niveau de travail est tellement important que les employés restent nuit et jour, créant des situations cocasses. Le rythme de travail de Momoko n'est pas sans conséquence sur sa vie privée. Sans s'en apercevoir, elle s'éloigne de son petit ami Tamotsu. Exténuée, elle se répète vouloir démissionner. Mais la société de design est le lieu de nouvelles rencontres, ce qui la pousse inconsciemment à rester. à synopsis temporaire


Koi no Hajimari


Ce shôjo, toujours en cours au Japon dans le magazine Bessatsu Friend de Kôdansha avec 4 tomes au compteur (le 5e est prévu en novembre), nous permettra de découvrir pour la première fois en France Mamoru Aoi, une autrice active dans son pays depuis 2010 exclusivement dans le registre du shôjo romantique. Ici, l'autrice devrait aborder une question: l'amitié entre fille et garçon est-elle possible ?

Sortie du premier volume le 18 février à 6€85.
 
Koi_no_Hajimari_annonce_kana.jpg
Synopsis temporaire :
J'ai toujours rêvé que j'aurais un petit ami merveilleux lorsque je rentrerais au lycée. Cependant, m'y voici et pas un petit ami à l'horizon. C'est alors que je fais la rencontre des beaux garçons du club de foot. Et si parmi eux se trouvait mon futur copain ?   





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

En effet, la phrase peut avoir plusieurs sens et n'en saisir qu'un c'est juste prouver le pitoyable niveau de français de certains... En plus c'est pas parce qu'un éditeur décide de sortir un manga dans une collection un peu plus pour tous que l'original était pareil. Feel Young c'est un mag de Josei. Donc y'a rien de contradictoire...

Nobrain

De Nobrain, le 29 October 2021 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais beaucoup aimé First Job New Life et j'étais très curieuse de lire sa préquelle, histoire d'approfondir le passé des personnages secondaires de l'agence qui valaient tous leur pesant de cacahuètes, donc merci Kana de continuer la saga !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1901], le 28 October 2021 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour la sortie de ces deux mangas, surtout que Kana a eu la validation des ayants-droits japonais, on garde les couvertures originales contrairement à First Job New Life et le titre devient New Love New Life.

Marron

De Marron [683], le 28 October 2021 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Préquel intéressant car Momoko était un chouette personnage à suivre dans First Job, New Life. Les couvertures sont très belles et j'espère que Kana va les conserver intégralement...

D's©

Idam

De Idam [1473], le 28 October 2021 à 08h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les lectrices seront majoritaires pour ves deux titres c'est évident, donc aucun problème dans la phrase de manga-news.

Hergfop

De Hergfop, le 27 October 2021 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que ça vient de la façon de tourner la phrase de Manga news, qui comme ce sont des mangas de vie sentimentale, ce sont pour la gente féminine.

Alors oui le second est dans la catégorie shojo de l'éditeur donc on ne peut pas trop en vouloir à Manga News qui fait une extrapolation.

Mais pour le prequel de First Job, New Life, avec la collection Life, c'est pour la gente masculine et féminine, donc c'est juste une erreur. Mais oui je peux comprendre qu'il s'agit d'une erreur, surtout que la manga est vraiment bon pour les deux genres.

Ronron

De Ronron [64], le 27 October 2021 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue que je ne comprends pas l'attaque gratuite et sans fondements de shamo0012...

kowazoe

De kowazoe [1089], le 27 October 2021 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle pour le Yôko Nemu!

Pour répondre au commentaire précédent, quel est le problème ? Les personnages principaux sont des filles, les mangakas sont des femmes, bref la gente féminine est bien mise à l'honneur et même, ça peut vouloir dire plein de trucs. Faut arrêter de chercher la petite bête sans raison comme un con !

Flemmedeseconnectermaisc\'estKarakuri

De Flemmedeseconnectermaisc\'estKarakuri, le 27 October 2021 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est la gente féminine qui est à l'honneur bravo manga-news sur le cliché !

shamo0012

De shamo0012 [410], le 27 October 2021 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News