- Titre VO : リアデイルの大地にて
- Titre traduit : Leadale no Daichi nite
- Dessin: TSUKIMI Dashio , TENMASO
- Scénario : Ryô SUZUKAZE , Ceez
- Traducteur: ROULLON-ISHIHARA Pénélope
- Editeur VF : Doki Doki
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Tranche-de-vie
- Editeur VO: ASCII - Mediaworks
- Prépublication: Dengeki PlayStation
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2019
Age conseillé
Réincarnée 200 ans plus tard dans le monde virtuel de Leadale !
Résumé
Après avoir perdu la vie à la suite d’un terrible accident, Keina Kagami se réveille dans le corps d’une haute-elfe du nom de Cayna. Ce n’est autre que le personnage qu’elle s’était créé sur "Leadale", un jeu de rôle en réalité virtuelle auquel elle était souvent connectée.
Mais il semblerait que 200 ans se soient écoulés depuis l’époque où elle jouait...
Sa première quête consiste donc à comprendre ce qu’il s’est passé durant toutes ces années, et elle n’est pas au bout de ses surprises !
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
In the Land of Leadale est un manga isekai à la fois rafraîchissant et poignant : longtemps clouée sur son lit d'hôpital, son héroïne va redécouvrir la liberté en étant transposée dans son RPG préféré. Comme vous le constaterez, explorer Leadale, c'est prendre un grand bol d'air et parcourir un monde plein de mystères.
De narvath, le 16 Mars 2025 à 11h34
C'est un isekai, mais on est quasiment sur un manga ,,tranche de vie'' :
L'héroïne est tellement badasse qu'en faire une série de combats n'aurait pas d'intérêt : ici, Canya cherche plutôt à aider les pnj (qui paraissent lui bien plus réels que quand elle jouait), à profiter de la vie, à comprendre pourquoi elle est bloquée dans ce monde... et à profiter de sa famille (IVL, vous comprendrez en lisant).
Une série très agrébale à lire. Reposante, contemplative, des personnages attachants... on se laisse porter par l'histoire.
De Naniiees [1598 Pts], le 06 Février 2022 à 00h04
Encore un Isekaï que je voulais absolument lire, une histoire qui change de nouveau de ceux que on lit. Seul point commun notre héros ici héroïne complètement badasse. Qui se retrouve dans son jeu préféré 200ans plus tard alors que elle s'est déconnectée le jour même qq heures auparavant... Elle ne comprends pas tout à changé plus personne ne l'a reconnait et pourquoi que c'est t'il passé en 200ans. c'est ce que va devoir découvrir notre héroïne.
On a envie de suivre avec cette aventure dès le début. A présent sa seule et quête découvrir ce qui s'est passé en 200ans....
On en demande encore et encore :)