Hokuto no Ken s'offre son spin-off isekai- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Hokuto no Ken s'offre son spin-off isekai

Lundi, 25 Octobre 2021 à 10h00 - Source :Comic Zenon

On ne présente plus Hokuto no Ken, légendaire manga mêlant action, aventure, arts-martiaux et drame dans un univers post-apocalyptique. L’œuvre imaginée par Buronson et dessinée par Tetsuo Hara s'est déjà offerte moult dérivés, et son nouveau spin-off s'ancre dans la tendance actuelle des isekai, ces récits dans lesquels le(s) protagoniste(s) se trouvent transportés dans un univers parallèle.

Ce nouveau manga s'intitule Hokuto no Ken Gaiden - Tensai Amiba no Isekai Haô Densetsu. Comme ce titre l'indique, nous suivons Amiba, génie des arts-martiaux, réincarné dans un autre monde. Si Buronson et Tetsuo Hara sont uniquement crédités sur l'oeuvre originale, le manga est écrit par Sokura Nijiki, mangaka déjà à l'origine de City Hunter Rebirth, et dessiné par Gohan Nattô, dont il s'agit vraisemblablement du premier titre.

La prépublication a débuté ce lundi 25 octobre dans l'édition datée de décembre du magazine Comic Zenon de l'éditeur Tokuma Shoten. Le premier chapitre a eu droit à une page couleur.


De notre côté, le manga Hokuto no Ken est à retrouver chez Kazé dans son format deluxe, bien que certains volumes soient épuisés (l'éditeur devant communiquer à ce sujet prochainement selon ses dires). Depuis peu, Mangetsu propose la préquelle du titre, Sôten no Ken, dans sa collection dédiée au légendaire Tetsuo Hara. Les autres spin-offs (La Légende de Raoh, La Légende de Julia, La Légende de Toki et La Légende de Rei) sont malheureusement en arrêt de commercialisation chez nous.

commentaires

ManonRuisseau

De ManonRuisseau, le 30 Octobre 2021 à 11h06

Après, dès qu'il y a des commentaires très critiques, je ne suis pas sure qu'opposer un inlassable (et creux) si tu n'aimes pas, tu n'achètes pas soit très pertinent. En terme de porte ouverte défoncée violemment, ça se pose...

L'espace commentaire est là pour commenter comme on le souhaite sur l'OBJET d'une news. Commenter sur le COMMENTATEUR, cela ne me parait pas hyper sain comme démarche (et complètement hors de propos avec l'enjeu de l'espace commentaires). 

Creeks

De Creeks, le 27 Octobre 2021 à 14h32

+1 avec JePenseMaisSuisJe j'attends avec impatience des nouvelles sur la série mére d'Hokuto No Ken avec ré-édition des Tomes Originaux et non en Deluxe dont le format ne me convient pas car pas évident à lire en dehors de chez soi vu le gabarit : Lone Wolf & Cub va être Hard à lire au final je le sens :(

SATO

De SATO, le 27 Octobre 2021 à 03h17

Qu'ils aillent tous au diable avec leur pourriture isekai de merde !

Taovos

De Taovos, le 27 Octobre 2021 à 00h06

Aie aie aie, auatnt j'aime les isekai autant faut y aller pour justifier un isekai dans l'univers d'hokuto no ken ou city hunter... Dragon Ball par contre j'aurai aimé qu'il soit plus étoffé, cela a été rush alors que justement je trouvais le principe de base intéressant, devoir se débrouiller pour suivre le niveau de croissance surhumaine des saiyans.

Pour le genre isekai on a pas mal de très bon manga mais comme tout genre populaire il y a beaucoup de merde, comme dans les neketus par exemple. Mais avec des Mushoku tensei, kumo desu ga, tanya the evil, release that witch, gu daoist master, the beginning after the end, outlaws player il n'y a pas à regretter cette mode. Je dis mode mais je pense que le genre est lancé, un isekai permet tout et je pense que maintenant il sera difficiule pour eux de retourner dans l'ombre à l'instar des neketsu

JePenseMaisSuisJe

De JePenseMaisSuisJe, le 26 Octobre 2021 à 21h59

L'info capitale de cette news c'est bien la future communication sur hokuto no ken deluxe. Une réimpression serait vraiment excellente et tout les trous duc qui sont là avec leur annonces à 150€ et plus pourraient continuer à courir pour réussir à faire leur vente.

pour ce qui est de l´isekai perso je m'en fiche je dois en avoir 1 dans ma collection mais je vois pas en quoi ça vous dérange. beaucoup peuvent dire autant de tout les shonen basiques nekkersu comme pas possible qui n'apporte au final pas grand chose. alors bien sûr j'ai pleins de licences du Japon que j'aimerais voir débarquer mais je ne suis pas éditeur donc je me contente de faire mon choix dans les licences dispo. 

cqfd

Creeks

De Creeks, le 26 Octobre 2021 à 19h21

-> il y a du nouveau sur une éventuelle ré édition de Hukto No Ken par Kazé ou un nouvele éditeur?

jojo81

De jojo81 [7192 Pts], le 26 Octobre 2021 à 18h10

+1 avec LiliNyu évidemment, et en plus on parle de Coamix. Sans vouloir faire la leçon, ce sont des auteurs (Hara et Hojo) qui gèrent eux-mêmes leurs droits, qui sont leurs propres éditeurs et qui poussent de nouveaux artistes à se lancer, que ce soit à travers des spin-offs ou des séries originales. C'est pas le premier spin-off de Ken et ce sera pas le dernier. Aujourd'hui c'est un isekai, bien malin sera celui capable de prédire la prochaine mode. Et d'ailleurs, comme toujours avec les modes, on peut les critiquer notamment pour l'aspect commercial au moment de leur mise en avant mais... le style restera, et il sera témoin de l'époque. On retiendra les meilleures oeuvres, et puis tant pis pour le reste. On retiendra que le manga c'est jeuvidéoifié à l'extrême (comme il l'a fait avant avec le cinéma ou la littérature), qu'il a créé une nouvelle forme de fantasy et de mise en abyme.

Theblob

De Theblob, le 26 Octobre 2021 à 14h44

Moi aussi, ça me gave sérieusement. 

J'aimerais bien qu'on arrête tout simplement de parler de ce genre pour qu'il disparaisse aussi vite qu'il est apparu. Si les Japonais aiment bien, c'est leur problème. 

Mais qu'on ne l'importe pas davantage en France. Il y a tellement d'œuvres dignes d'intérêt encore inédites en VF qu'on peut (doit) se passer de cette mode Isekai. 

kowazoe

De kowazoe, le 25 Octobre 2021 à 21h55

Vivement la fin de cette mode si tant bien quelle en est une qui consiste simplement à faire de l'argent sans apporter une once de créativité... Comment faire de la mauvaise publicité au manga

bakagoku

De bakagoku [4532 Pts], le 25 Octobre 2021 à 20h01

@LiliNyu : c'est tout à fait vrai mais je pense pour ma part que ce nouveau genre ne survivra pas à cette décennie. Et heureusement parce que reprendre en Isekai toutes les anciennes séries (Ken, City Hunter, Dragon Ball...), c'est quand même le niveau zéro de la création...

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 25 Octobre 2021 à 15h56

Pour moi, l'intêret d'un isekai est surtout le décalage entre le personnage et l'univers de fantasy ou il évolue. Hors, les pouvoirs de Ken sont déjà quasi surnaturels. Ici, nous allons juste avoir un héro qui pulvérise des dragons avec des arts martiaux plutôt qu'avec de la magie. Pas vraiment différent.

LiliNyu

De LiliNyu [2105 Pts], le 25 Octobre 2021 à 12h31

@Jonasan

En fait les réflexions sont toujours les mêmes à chaque news mais va falloir se rendre à l'évidence que c'est devenu un genre à part entière, et si on ne veut pas les lire et bien.. on ne les lit pas. Rien ne nous y oblige, le catalogue manga n'a jamais été aussi bien fourni, on n'a jamais eu autant de sorties et, de plus, de qualité. Donc le choix, on l'a clairement.


Jonasan

De Jonasan, le 25 Octobre 2021 à 11h41

Je commence à en avoir ras la casquette (Pour rester poli) de cette mode des Isekai...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation