Goldorak: une bande-annonce pour la BD de Kana, et des timbres pour le dessin animé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Goldorak: une bande-annonce pour la BD de Kana, et des timbres pour le dessin animé

Mercredi, 13 Octobre 2021 à 14h00 - Source :Kana & ToutSurLeTimbre

Prévue en librairies aux éditions Kana ce vendredi 15 octobre en édition simple mais aussi en une édition collector d'ores et déjà compliquée à trouver (les précommandes ont explosé), la bande dessinée Goldorak s'est offert une bande-annonce, à découvrir ci-dessous.

Pour rappel, cette BD est une création originale autour du célèbre robot géant, conçue par 5 auteurs français : Dorison, Bajram, Cossu, Sentenac, et Guillo. Elle a été supervisée et approuvée par Go Nagai (le créateur du manga original), et prend place après la fin de l’anime de 1975.



Mais ce n'est pas tout concernant l'actualité de Goldorak: en effet, La Poste a émis cette semaine un bloc de deux timbres à l'effigie du dessin animé de 1975.

Celui-ci est limité à 350 000 exemplaires, est vendu 3€ (timbres à 1,50 € International), et bénéficie d'une impression héliogravure.

 
Synopsis de la BD :

La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ; sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak.
Vue par quatre grands noms de la Bande Dessinée, la plus célèbre des séries cultes de la télévision revient.


La bande-annonce de la BD :
 

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation