Aperçu du manga Elle et son chat chez Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Elle et son chat chez Pika


Lundi, 27 September 2021 à 12h00 - Source :Pika Edition

Pika Edition un extrait du on-shot Elle et son chat, dont la parution en librairies est prévue le 29 septembre.

A l'origine de cette oeuvre, on trouve Kanojo to kanojo no neko - Their standing points, court-métrage en noir et blanc d'environ 5 minutes, qui fut la toute première création de Makoto Shinkai, et qu'il a réalisé entièrement seul en 1999. Très remarqué, ce court anime a permis à son auteur de remporter le Grand prix du DoGa CG Animation Contest l'année suivante, ce qui a lancé sa carrière et a marqué le début de sa collaboration avec Comix Wave.

Pour ce court-métrage qu’il décrit comme "personnel" car réalisé pour encourager la fille dont il était amoureux à traverser certains moments difficiles, le réalisateur s’est inspiré de sa propre vie, lorsqu’il habitait seul un petit appartement entouré de lignes électriques. L'oeuvre narre le quotidien d’une jeune femme et de son chat du point de vue de ce dernier, et met en valeur l’importance des moments passés ensemble. Rappelons aussi que, bien plus tard, en 2016, le court-métrage d'origine a inspiré une nouvelle version plus longue, Kanojo to Kanojo no Neko - Everything flows, composée de 4 épisodes d'environ 8 minutes chacun, et diffusée en France sur la plateforme Crunchyroll.

Prépubliée au Japon sous le nom Kanojo to Kanojo no Neko d’avril à juillet 2016 dans le magazine Afternoon de Kodansha, la version manga est achevée en un seul tome, et a été dessinée par une mangaka que l'on a découverte en France en début d'année, également chez Pika: Tsubasa Yamaguchi, l'autrice de Blue Period. L'éditeur promet un manga dont le trait délicat retranscrit avec finesse les relations émouvantes de la jeune femme et de son chat, d’une simple étincelle dans le regard jusqu'à un simple mouvement familier.


>>> Lire l'extrait <<<

  
  
Synopsis :

“C’étaient les prémices du printemps, il pleuvait... C’est ce jour-là qu’elle m’a trouvé.” Chobi savoure sa vie de chat auprès de la maîtresse qui l’a recueilli, une jeune femme connaissant à la fois les avantages de l’indépendance et les affres de la solitude. Les yeux du félin assistent à ce quotidien qui s’écoule lentement, oscillant entre moments chaleureux et moments teintés d’amertume, entre jours de soleil et jours de pluie.
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News