Elle et son chat - Actualité manga

Elle et son chat

Kanojo to Kanojo no Neko

Manga - Manhwa - Elle et son chat
top
Age conseillé
Prix public
7.70 €
Une véritable ode au temps qui passe et qui efface les plaies de l’âme.

Résumé

Chobi savoure sa vie de chat auprès de la maîtresse qui l’a recueilli, une jeune femme connaissant à la fois les avantages de l’indépendance et les affres de la solitude.
Les yeux du félin assistent à ce quotidien qui s’écoule lentement, oscillant entre moments chaleureux et moments teintés d’amertume, entre jours de soleil et jours de pluie.

Top de la rédaction

"Quand l'autrice de Blue Period adapte le tout premier court-métrage de Makoto Shinkai, ça donne un one-shot particulièrement réussi. Elle et son chat se présente comme une adaptation très soignée et belle d'un court-métrage auquel Tsubasa Yamaguchi reste très fidèle autant dans les thèmes que dans les images, tout en y apposant ses propres élargissements et sa très belle patte visuelle."

Critique

Chronique 2 :Voici déjà quelques années, plus précisément depuis le manga et le roman de Your Name. en 2017, que Pika Edition s'est imposé comme le principal éditeur des adaptations papier des animes de Makoto Shinkai, succédant ainsi à Kazé Manga qui s'en chargeait auparavant en ayant...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Court-métrage minimaliste en noir et blanc d’environ 5 minutes, Kanojo to kanojo no neko - Their standing points diffusé sous le nom de Elle et son chat en France a été entièrement réalisé par Makoto Shinkai en 1999. Il obtient le Grand prix du DoGa CG Animation Contest avec ce court-métrage en 2000, ce qui lance sa carrière et marque le début de sa collaboration avec Comx Wave. Il réalisera ensuite The Voices of a Distant Star, puis les succès planétaires qu’on lui connaît your name. et Les Enfants du Temps.
Pour ce film qu’il décrit comme « personnel » réalisé pour encourager la fille dont il était amoureux à traverser certains moments difficiles, le réalisateur s’est inspiré de sa propre vie, lorsqu’il habitait seul un petit appartement entouré de lignes électriques, loin des paysages verdoyants que l’on retrouvera plus tard dans your name.
Narrant le quotidien d’une jeune femme et de son chat du point de vue de ce dernier, Makoto Shinkai aborde dans cette œuvre les thèmes qui lui sont chers : l’importance des moments passés ensembles et celui des petits riens qui rendent le monde meilleur.
Ce court-métrage a été adapté en manga en 2016 sous la plume de Tsubasa Yamaguchi, l’autrice de Blue Period. Son trait délicat retranscrit avec finesse les relations émouvantes de la jeune femme et de son chat. D’une simple étincelle dans le regard ou d’un simple mouvement familier, l’autrice force l’empathie pour chacun des personnages comme nulle autre.