Fujihiko Hosono dépeint les manifestations étudiantes de 1968 dans son nouveau manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fujihiko Hosono dépeint les manifestations étudiantes de 1968 dans son nouveau manga

Mercredi, 22 Septembre 2021 à 14h00 - Source :Comic Days

Auteur de L'Académie des Ninjas, que nous retrouverons bientôt en France avec le manga Crusher Joe qu'il a dessiné, Fujihiko Hosono poursuit sa carrière et vient de lancer un manga politique et social.

Nommée Koi to Gebaruto, sa nouvelle œuvre a pour sujet les mouvements étudiants de 1968. Venu de Sendai, Hiroshi Togi arrive à Tokyo. Il intègre une université où se confrontent des étudiants de gauche et de droite. Suivant son ainé, Kuroki, il devient lui-même un activiste dans son université.

Le manga a débuté ce dimanche 19 septembre sur la plateforme Comic Days des éditions Kôdansha. Les deux premiers chapitres ont été publiés en simultanée, et le premier épisode reste disponible gratuitement en lecture libre, à cette adresse.


De notre côté, c'est d'abord pour L'Académie des Ninjas que nous avons découvert Fujihiko Hosono, le manga en sept tomes ayant été publié aux éditions Doki Doki (mais est aujourd'hui en arrêt de commercialisation). L'œuvre est surtout connue chez nous pour son adaptation animée largement diffusée et rediffusée entre les années 90 et 2000 sur nos petits écrans. Prochainement, nous pourrons retrouver l'artiste avec son manga Crusher Joe, one-shot qui devrait être proposé au mois de novembre aux éditions Black Box.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation