L'actualité animation de Netflix- Actus manga
actualité manga - news illustration

L'actualité animation de Netflix


Jeudi, 16 September 2021 à 17h00 - Source :Netflix & Crunchyroll

Ces derniers jours, la plateforme Netflix a dévoilé plusieurs nouvelles côté animation japonaise.

Tout d'abord, le mois d'octobre verra l'arrivée sur la plateforme de deux nouveaux animes: Blue Period, et la saison 2 de La Voie du Tablier.

Prévu le 9 octobre, l'anime Blue Period est l'adaptation de l'excellent manga éponyme de Tsubasa Yamaguchi, lancé en France chez Pika Edition en début d'année. L'anime est produit par le studio Seven Arcs, avec en réalisateur en chef Koji Masunari (Magi - The Labyrinth of Magic, R.O.D...), à la réalisation Katsuya Asano, à l'écriture Reiko Yoshida (Violet Evergarden, Liz et l'oiseau bleu, Arte, minuscule, Ride your Wave...), et au design des personnages Tomoyuki Shitaya (Food Wars!, Bakuman, Hatsukoi Limited...).

Programmée pour le 7 octobre, la saison 2 de La Voie du Tablier poursuivra l'adaptation du manga éponyme de Kousuke Oono, en cours de publication chez nous aux éditions Kana. On y retrouvera le même staff que pour la saison 1, avec le studio J.C. Staff à la production de l'animation, Chiaki Kon à la réalisation, et Susumu Yamakawa au script.



La plateforme a également dévoilé certaines précisions concernant la future diffusion, à partir de décembre, de l'anime Jojo's Bizarre Adventure: Stone Ocean, dont l'acquisition avait été annoncée précédemment (lire la news): la série sortira de façon mensuelle, visiblement sous la forme de quelques épisodes par mois.



Enfin, un nouveau projet exclusif a été annoncé: Lady Napoleon. A l'origine de cette production originale, on trouve Shin Kibayashi, mangaka connu sous différents pseudonymes (Tadashi Agi, Ryô Ryûmon, Yûya Aoki, Yuma Ando...), à qui l'on doit notamment les histoires des Gouttes de Dieu, Bloody Monday, Psychometer Eiji, Les enquêtes de Kindaichi ou encore Get Backers. La série comptera 13 épisodes, sera diffusée mondialement, mais n'a pas encore de date. Elle sera réalisée par Noriaki Akitaya (Bakuman, Oresuki...) et produite par le studio Zero-G-Room.

On y suivra Sophie, une descendante de Napoléon qui dirige l'organisation Lady Napoleon, alors qu'elle et ses deux acolytes Bulter et Guy se battent pour la domination du monde, en parcourant la planète à la recherche des trois armes sacrées que Napoléon possédait autrefois. Bulter est un majordome qui peut tout faire, tandis que Guy est un maître d'arts martiaux.

  








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Hâte de voir ce que va donner Blue Period en animé. 

motoko83

De motoko83 [1746], le 17 September 2021 à 07h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News