Motoro Mase signe un nouveau manga Ikigami- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Motoro Mase signe un nouveau manga Ikigami

Samedi, 11 Septembre 2021 à 10h00 - Source :Big Comic

Les lecteurs du début des années 2010 se souviennent probablement d'Ikigami, thriller social en dix tomes signé Motoro Mase, dans lequel un jeune sur mille se voyait remettre un préavis de mort de 24 heures. Presque 10 ans après la fin de la série au Japon, le mangaka délivre un nouveau chapitre de son histoire.

Cette nouvelle œuvre a pour titre Ikigami Sairin (ou « Ikigami : Seconde partie ») et a débuté hier, vendredi 10 septembre, dans la 18e édition annuelle de la revue Big Comic de l'éditeur Shôgakukan. A cette occasion, le premier chapitre a eu droit à une page couleur.


Le manga original Ikigami fut publié entre 2005 et 2012 dans le magazine Young Sunday, pour un total de 10 volumes. Les éditions Kazé ont publié l'intégrale de la série, d'abord dans une édition simple en dix opus, puis dans une mouture dite « ultimate » en cinq tomes, entre 2015 et 2016.


Synopsis – Ikigami :

De nos jours, une loi stipule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entraîner la mort à une date et heure précises programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivrer ce préavis de décès aux familles, appelé “Ikigami”...

commentaires

tsubasadow

De tsubasadow [4300 Pts], le 01 Octobre 2021 à 15h47

Je rejoinds les avis précédents sur le fait que je ne sois pas très convaincu de faire une suite à Ikigami bien que j'avais trouvé la fin un peu précipitée, brute. Après si c'est pour la développer et nous faire une meilleure fin je ne dis pas non. Seul le temps nous le dira...

akiko

De akiko [5480 Pts], le 15 Septembre 2021 à 12h00

Et comment qu'on s'en souvient!
A surveiller ;) 

motoko83

De motoko83 [2006 Pts], le 12 Septembre 2021 à 18h23

Appréciant énormément Ikigami, je trouve cependant assez dommage de repartir sur la même thématique qui avait déjà été pas mal développé sur l'ensemble des 10 tomes. J'aurais préféré qu'il nous propose une nouvelle oeuvre sur une problématique sociétale comme il l'avait fait pour Demokratia. Puisqu'il sait traiter les sujets contemporains comme personne, il aurait pu largement se lancer dans une autre thématique. 

kowazoe

De kowazoe, le 11 Septembre 2021 à 21h47

Je trouve que c'est effectivement un petit peu facile de revenir sur son best seller, pourquoi pas s'il y a une réelle plus value à apporter à l'histoire.

Ronron

De Ronron [172 Pts], le 11 Septembre 2021 à 20h01

J'ai toujours aimé les sujets abordés par Motoro Mase, parce que ça change des fragments d'histoires vu et revus d'autres mangas. Même si on puvait voir quelques petites incohérences, cela ne gênait pas tellement la lecture.

Je ne sais pas quoi vraiment penser d'un ikigami seconde partie, pour moi son meilleur manga (parce que c'est le seul manga à n'avoir aucune erreur apparante). Donc un peu déçu de le voir revenir sur sa meilleure série. Les secondes parties des grands mangas n'aident pas, après on parle d'un manga qui s'est finit il y a 9 ans. Donc il y a le temps de la réfléxion, la première partie ne dure que 10 tomes (bon après il y le passif de L'île infernale aussi). Donc vriament à voir, parce que bien intéressant.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation