actualité manga - news illustration

Japon L'animateur et character-designer Masami Suda nous a quitté

Mercredi, 18 Août 2021 à 10h00 - Source :Olivier Fallaix

Voilà une bien triste nouvelle qui nous a été communiquée hier par Olivier Fallaix, relayant le linguiste Pierre Giner. Masami Suda, légendaire animateur et character-designer, nous a récemment quitté à l'âge de 77 ans.

Né le 16 septembre 1943, Masami Suda se destinait à la profession de musicien, avant de comprendre qu'il pouvait aussi vivre de ses dessins. Après une expérience peu fructueuse dans une société de graphisme, où il ne pouvait s'exprimer librement sur le plan artistique, il est embauché en tant qu'animateur chez Tatsunoko Productions. Sa carrière sera longue et productive, aussi nous devrons à l'artiste une implication sur bien des œuvres phares telles que des films Dr Slump et Dragon Ball, ou sur les séries Slam Dunk, Yu-Gi-Oh ! (première adaptation) ou encore Speed Racer. Il sera aussi un character-designer de talent, par exemple sur les séries Hokuto no Ken et Hokuto no Ken 2 ainsi que le film, et plus récemment sur le pan animé de la saga Yo-Kai Watch.


Venu plusieurs fois en France, c'est lors de Japan Expo 2017 que ses fans français ont pu le revoir une dernière fois. Nous avions alors pu le rencontrer lors d'une interview durant laquelle nous avons pu constater la sympathie et la modestie de cet artiste qui nous manquera.

Nous profitons alors de cette news pour montrer notre regret et adresser notre soutien à la famille et aux proches de Masami Suda. Puisse-t-il reposer en paix.

commentaires

naflo

De naflo [70], le 18 Août 2021 à 11h07

L'homme reponse en paix tandis que son travail restera et continue à faire le bonheur des fans.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation