actualité manga - news illustration

Japon Golgo 13 intègre le Guinness World Records et a droit à un spin-off


Vendredi, 16 July 2021 à 12h00 - Source :Natalie

Voilà une double actualité plus que réjouissante pour Golgo 13, le manga à suspense de Takao Saitô centré sur le tueur à gages Duke Togo. Le est aujourd'hui certifié dans le Guinness World Records et a droit a son premier spin-off.

Golgo 13 détient désormais le record du plus grand nombre de volumes publiés sur une seule même œuvre. C'est la sortie du 201e volume de la série en début de mois qui a permis cet exploit, le record étant auparavant détenu par Kochira Katsushikaku Kameari Kouenmae Hashutsujo (ou KochiKame) d'Osamu Akimoto, achevé en 200 tomes. A noter qu'un 201e tome de ce même manga semble être prévu pour le mois d'octobre, ce qui ne remet pas en question le record de Golgo 13 qui, toujours en cours, dépassera ce chiffre.

Sur un site dédié, des mangaka tels que Fujiko Fujio, Tetsuya Chiba, Naoki Urasawa, Gosho Aoyama ou Rumiko Takahashi ont publié des félicitations au mangaka.

Takao_Saito_Golgo_13-record.jpg
Autre événement marquant pour la série : Celle-ci a droit à son tout premier spin-off depuis ce jour. Intitulé Jûki Shokunin Dave, il a démarré dans la nouvelle édition du magazine Big Comic Zôkan de l'éditeur Shôgakukan. Takao Saitô est en charge, seul, de ce dérivé.


Lancé en 1968, le manga Golgo 13 se poursuit dans la revue Big Comic des éditions Shôgakukan. De notre côté, nous n'avons eu droit qu'à une poignée de chapitres via les deux ouvrages Best 13 of Golgo 13 parus chez Glénat.

Synopsis du manga :

Un homme à abattre? Une œuvre d'art surprotégée à détruire? Lorsqu'une tâche est jugée impossible à accomplir, on fait appel à Duke Togo; Nom de code : Golgo 13. Profession : tueur à gages. Froid et impassible, n'éprouvant aucun remord et prêt à accepter tous les contrats, il vient à bout de toutes les missions qu'on lui confie, moyennant une somme d'argent colossale. Magnats du crime ou de la pègre, politiciens, industriels... tous les "puissants" font appel un jour ou l'autre à ses services.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Record impressionnant pour cet auteur. Aucune chance que cette série débarque chez nous dans son intégralité et c'est pas tout le monde qui pourrait soutenir la série tellement elle est longue. Même en sortant un tome par mois à 6,90€ il faudrait 16,5 ans et environ 1400€ pour avoir toute la série...

tsubasadow

De tsubasadow [3924], le 22 July 2021 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitations à son auteur ! Moi aussi je rêve que ça sorte en France mais c’est quasi impossibl. Allez Glénat c’est le mo d’en profiter et de sortir d’autre best of. Ça peut-être une excellente pub ce record. 

Ogui

De Ogui [2283], le 19 July 2021 à 08h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis persuadé qu'avec un système d'abonnement comme pour Kingdom ou Kengan Ashura on pourrait l'éditer en France à un rythme convenable

Blixtar21

De Blixtar21, le 17 July 2021 à 02h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@jojo 86 Kochikame c'est  Kochira Katsushikaku Kameari Kouenmae Hashutsujo

et ça ne fait que 200 tomes

Vinke

De Vinke [798], le 16 July 2021 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et  le manga Kochikame et ses 400 tomes ne sont pas pris en compte  ?

Jojo 86

De Jojo 86, le 16 July 2021 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi non plus, malheureusement, je n'y crois plus beaucoup maintenant. 

Pour autant, pas besoin de 30 ans de parution. Si les éditeurs avaient été moins frileux il y a 15 ans, et avaient sorti un tome double ou triple tous les deux mois, on aurait aujourd'hui rattrapé la parution japonaise. Detective Conan, One Piece... ça dure bien depuis les années 90 en France. 

Golgo 13, c'est quand même un sacré monument du manga ! 

Theblob

De Theblob, le 16 July 2021 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Vinke, je suis du même avis , j'y crois pas trop à une parution de tous les tomes mais une réimpression des 2 Best of et en proposer des nouvelles, ça serait vraiment chouette ^^

 

 

wARRiba

De wARRiba [812], le 16 July 2021 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette oeuvre ne sera d'ailleurs jamais édité chez nous dans son intégrale, beaucoup trop longue. Même avec une parution d'un tome tous les 2 mois, il faudrait plus 30 ans pour arriver au numéro 200 =D

Peut-être un jour une réédition des integrales, ou d'autres integrales de séléction de chapitre comme le font par exemple le lezard noir avec vagabond de tokyo.

Vinke

De Vinke [798], le 16 July 2021 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et chez nous, à part deux best-of épuisés, cette œuvre génialissime reste toujours inédite...

 

 

Theblob

De Theblob, le 16 July 2021 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News