Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 23- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 23


Vendredi, 11 June 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Auteur emblématique du Lézard Noir depuis quelques années, Keigo Shinzo a une nouvelle fois su nous prouver tout son talent avec Summer of Lave, oeuvre de jeunesse sortie en France la semaine dernière et brillamment menée !


Top de la semaine




Black Clover - Quartet Knights 6 :
"Parfois inégal, ce spin-off de Black Clover s'offre toutefois un excellent final! Une conclusion de grande qualité où Yumiya Tashiro s'est servi de l'univers de la série à bon escient et à même contribué à le développer de façon intelligente!"

Le Jardin des Illusions :
"Tout premier manga de l'artiste aux multiples facettes Senbon Umishima, Le Jardin des Illusions est un recueil qui séduit autant pour sa diversité en tous points, que pour son rendu visuel souvent magnifique et pour ses thématiques distillées en filigranes. Une jolie découverte."

Levius Est 8 :
"Mêlant aspects plus concrets/techniques et abords plus personnels/émotionnels, ce tome marque avec force la duel au sommet entre Levius et Oliver. Haruhisa Nakata accompagne le tout avec de nouvelles prouesses visuelles et une profonde intensité, si bien qu'à deux tomes de la fin de la série, on attendra avec d'autant plus d'intérêt la dernière ligne droite."

Le Mandala de Feu :
"Biographie partielle du peintre japonais Tôhaku Hasegawa, Le Mandala de Feu est autant un focus sur les grands moments de sa vie d'artiste que sur l'humain qui est derrière, tout en abordant le concept de Passion, dans sa dimension la plus ardente. Mis en image par la patte très picturale de Chie Shimomoto, le one-shot marque d'un bout à l'autre, et profite pleinement du grand format offert par Mangetsu."

Orient - Samurai Quest 8 :
"Un huitième volume rondement mené, intense et qui parvient même à prendre au dépourvu. Si Orient - Samurai Quest était globalement sur une pente ascendante depuis ses débuts, la nouvelle série de Shinobu Ohtaka semble enfin franchir un vrai cap avec ce tome."


Coup de coeur nouveauté



Summer of Lave :
"Oeuvre se situant plutôt en début de carrière de Keigo Shinzô, Summer of Lave offre un très beau portrait, à la fois d'une ville métamorphosée après une catastrophe, d'une certaine jeunesse, et d'une amitié vraie et emballante qui traverses certaines épreuves en se consolidant toujours plus. Dans un style visuel toujours aussi personnel et soigné et qui évoque peut-être plus que jamais Taiyô Matsumoto, l'auteur mène le tout avec un grand talent."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News