- Titre VO: Orientオリエント
- Titre traduit: Orient
- Dessin : Shinobu OHTAKA / Shinobu ÔTAKA
- Scénario : Shinobu OHTAKA / Shinobu ÔTAKA
- Traducteur: Thibaud DESBIEF
- Editeur VF: Pika
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Date de publication: 02 Juin 2021
- Illustration: 208 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2018
- Code EAN : 9782811660727
- Code prix: PK31
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Résumé
Alors que l’opération de reconquête de l’île d’Awaji s’amorce, l’ignorance de Musashi lui vaut d’être ridiculisé devant toute son escouade. Conscient qu’un bushi incapable de relier son tôki avec celui de ses compagnons n’est bon à rien, il commence à s’entraîner sous la houlette d’Amako. Mais lorsque Michiru décide de se joindre à eux, leurs tôki entrent en résonance et révèlent la présence de la déesse obsidienne au sein du château ! Il n’en fallait pas plus pour que les Chiens Noirs la flairent et fassent déferler leurs troupes sur ce dernier…
Top de la rédaction
"Un huitième volume rondement mené, intense et qui parvient même à prendre au dépourvu. Si Orient - Samurai Quest était globalement sur une pente ascendante depuis ses débuts, la nouvelle série de Shinobu Ohtaka semble enfin franchir un vrai cap avec ce tome."
Critique
Risée de son escouade dans le plan de reconquête de l'île d'Awaji face au redoutable kishi Yamata no Orochi, Musashi a entrepris de s'améliorer, en commençant par apprendre à relier son tôki à celui des autres sous la houlette d'Amako. Mais l'entraînement semble prendre une tour funeste...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Un shônen historico-fantastique où personnages d’inspiration historique de l’époque Sengoku (milieu xve – fin xvie siècle) combattent en armures métalliques !
Une histoire d’amitié poignante entre deux jeunes hommes dont les destins vont être chamboulés à jamais.
Une histoire d’amitié poignante entre deux jeunes hommes dont les destins vont être chamboulés à jamais.