- Titre VO: Enshoku no Mandara
- Titre traduit: Enshoku no Mandara
- Dessin : SHIMOMOTO Chie
- Scénario : SHIMOMOTO Chie
- Traducteur: Aline KUKOR
- Editeur VF: Mangetsu
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Historique, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Leed
- Date de publication: 02 Juin 2021
- Illustration: 224 pages n&b
- Origine: Japon - 2016
- Code EAN : 9782382811160
- Code prix: BG30
Age conseillé
Prix public
12.90 €
Frustration, gloire et renoncement : découvrez ce qui nourrit la flamme d'un peintre de légende.
Résumé
D’abord moine bouddhiste dans la péninsule de Noto, Tohaku se rend à Kyoto pour tenter de devenir le disciple d’Einori Kano, peintre légendaire du Kansai. En vain. Mais il en faut plus pour le décourager, et la découverte que le jeune artiste va faire dans un château d’Azuchi en proie aux flammes pourrait bien changer le cours de sa vie.
Information Edition
Premier titre de la collection au format souple agrandi.
Top de la rédaction
"Biographie partielle du peintre japonais Tôhaku Hasegawa, Le Mandala de Feu est autant un focus sur les grands moments de sa vie d'artiste que sur l'humain qui est derrière, tout en abordant le concept de Passion, dans sa dimension la plus ardente. Mis en image par la patte très picturale de Chie Shimomoto, le one-shot marque d'un bout à l'autre, et profite pleinement du grand format offert par Mangetsu."
Critique
Chronique 2 :Après le lancement détonnant de l'excellent manga footballistique Ao Ashi de Yûgo Kobayashi, les jeunes éditions Mangetsu n'ont pas vraiment tardé à proposer leur second titre en librairie, qui est aussi leur premier one-shot : Le Mandala de Feu. Proposé chez nous le 2 juin de...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Magnifié par le dessin spectaculaire de Shie Chimomoto, Enshoku No Mandara déploie l’histoire de Tohaku Hasegawa, peintre légendaire et sorte de réincarnation nippone du Caravage au sortir de la période Sengoku et de la destitution du dernier Shogun du Japon.