Kentarô Miura, l'auteur de Berserk, nous a quitté- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Kentarô Miura, l'auteur de Berserk, nous a quitté


Jeudi, 20 May 2021 à 10h00 - Source :Natalie

Voilà une nouvelle plus que déroutante qui nous fait entamer la journée avec une infinie tristesse. Kentarô Miura, l'auteur du chef d’œuvre de dark-fantasy Berserk, est décédé en début de mois à l'âge de 54 ans.

Né en 1966, l'artiste est parti des suites d'une dissection aortique aigüe, le 6 mai. Les funérailles ont été organisées dans le cercle privé de la famille de l'auteur, tandis que nombre de membres de la rédaction du magazine Young Animal ont exprimé leur chagrin sur les réseaux sociaux. Ils décrivaient Kentarô Miura comme un homme plein de vie, qui ne se mettait jamais en colère.


Berserk sera donc une œuvre inachevée en 40 volumes. Le mangaka a d'autres titres à son actif dont le one-shot Gigantomachia. Il a aussi collaboré plusieurs fois avec le talentueux scénariste Buronson sur le one-shot Japan et la courte série en deux tomes Oh-Roh.

Nous adressons naturellement nos condoléances à la famille, aux proches mais aussi aux nombreux fans de Kentarô Miura, qui laissera un grand vide dans le paysage culturel du manga.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un grand auteur parti beaucoup trop tôt, mais qui aura laissé un monument derrière lui. Qu'on aime ou qu'on déteste, quasiment tous les lecteurs de mangas ont au moins entendu parler de Berserk… Condoléances à ses proches.

 

Alderaan

De Alderaan [46], le 23 May 2021 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

R.I.P Mon auteur favori, ayant réussi à détroner toutes les oeuvres occidentales de la dark fantasy.

VurumuVurumuvrrruum

De VurumuVurumuvrrruum, le 23 May 2021 à 05h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon sang! Ce n'est qu'aujourd'hui que je me rend compte depuis son décès que la trilogie animé de l'age d'or est un chef d'oeuvre.

 

Mais pourquoi?

Non-sens trop tard

De Non-sens trop tard, le 22 May 2021 à 09h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand.

Paix à son âme.

lambda

De lambda [252], le 22 May 2021 à 08h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

54 ans seulement...

 

Si jeune, c'est triste.

Siquall

De Siquall [93], le 21 May 2021 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai toujours eu l'intuition que Berserk serait une série inachevée...

Le pauvre homme n'avait que 54ans. Puisse t'il reposer en paix.

totorsensei

De totorsensei [669], le 21 May 2021 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me souviens de la sorti du 13eme tome. Il était emballé et marqué pour public averti. Puis j'ai acheté le premier tome en pensant que ça devait être de la bonne dark fantasy. Et ça a été le coup de coeur, j'ai depuis, acheté chaque tome le jour de la sorti c'était comme un rituel. On sentait la passion de l'auteur a travers son manga. J'avais même lu qu'il c'était mis à prendre soin de sa santé car il avait peur de partir avant de finir son œuvre. Malheureusement sa crainte c'est réalisé. Reposez en paix M Miura. Les personnages que vous avez créé continuerons à vivre encore de nombreuses années tant vous avez su marquer le monde du manga et de la culture pop en général.

 

Mamoru

De Mamoru [535], le 20 May 2021 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un air de déjà vu ? Jackson TROLL !

 

Duper les créancier est un jeu d'enfant. ;)

Miura Kentaro \'w\'

De Miura Kentaro \'w\', le 20 May 2021 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voila... l'aventure est finie...

RonRon

De RonRon, le 20 May 2021 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maintenant je sais pourquoi la beherit pleure.

yep

De yep, le 20 May 2021 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas les mots... Dévasté par cette nouvelle...

Zeik

De Zeik [1644], le 20 May 2021 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le choc ! Je ne lis pas cette série mais j'en entend souvent parler en bien.

 

En tout cas pas de chance pour ceux qui étaient fans de la série et encore plus pour Pika qui avait sortit un starter en début d'année et ceux qui on commencer la série avec ce coffret.

TheSpy22

De TheSpy22 [1063], le 20 May 2021 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Terrible et triste nouvelle. Berserk est une œuvre culte et malgré le fait que le manga restera inachevé, son influence et son héritage vivront éternellement. Nous ne verrons jamais la conclusion de l'histoire de Guts mais je suppose que ces derniers chapitres où il bénéficie enfin d'un vrai rare moment de paix entouré par ses amis sur une île paradisiaque sont une fin apte et méritée pour ce héros dont la vie était si tragique et violente. Grand respect à Miura-san, qu'il repose en paix et condoléances à sa famille et ses proches.

berni

De berni, le 20 May 2021 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

noooooooooon!!! jamais de fin à berserk? la vie vaut elle la peine d'etre continuée?

Miura San tu seras à jamais dans mon coeur.

seb le berserker

De seb le berserker, le 20 May 2021 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de tristesse particulière pour ma part. je suis pragmatique et je vais noter Berserk comme une série complète. Fin de la partie.

neun11septembre

De neun11septembre [278], le 20 May 2021 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Paix à son âme ainsi que nos pensées à sa famille. Une bien triste nouvelle de bon matin.

komachi64000

De komachi64000 [182], le 20 May 2021 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle triste nouvelle, mes sincères condoléances à sa famille, R.I.P.

Oline59

De Oline59, le 20 May 2021 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dissection de l'aorte ? que s'est-il passé ? il a fait un effort violent ? (je dis ça parce que c'est quelque chose qui arrive généralement chez les strongmans ou en force athlétique...), à moins qu'il avait une hypertension massive lié à un mode de vie très malsain ? (inactivité, malbouffe, manque de sommeil etc)

kowazoe

De kowazoe [1069], le 20 May 2021 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca à toujours été une petite phrase que tout le monde disait en rigolant, Miura il finira jamais Berserk de son vivant, ahah... cette phrase n'en devient maintenant qu'extrèmement amer, car indirectement on espère l'inverse... un grand homme nous à quitté, RIP et condoléances envers sa famille et ses proches.

Gantz

De Gantz [89], le 20 May 2021 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le monde de l'art vient de perdre l'un de ses plus grands représentants. C'est le soin qu'il portait à ses dessins, la finesse des détails, qui a ralentit son rythme de parution autant que sa santé physique. Les derniers tomes de Berserk nous offraient de nombreuses doubles pages foisonnantes de détails. Ce perfectionnisme est malheureusement aussi ce qui laissera son oeuvre inachevée, mais ce que Kentaro Miura à déjà produit le rendra immortel.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 20 May 2021 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Terrible nouvelle.Décéder si jeune.

Je venais de commencer cette magnifique série grace au coffret découverte de Glenat.Vraiment un auteur de grand talent qui nous quitte.

Toutes mes conndoléances à sa famille.

ginji

De ginji [1467], le 20 May 2021 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma tristesse est immense ce matin ...

Pour te répondre Finish, il y a déjà eu des derniers volumes sortis à titre posthume, comme c'était le cas pour Chibi Maruko-chan il y a quelques années. Après ce n'est pas le même éditeur ici, on verra dans quelques mois si nous aurons ce 41ème (et donc dernier) volume.

Flozer

De Flozer [1374], le 20 May 2021 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis trop triste j'étais entrain de relire berserk depuis quelques semaines ...

sayer

De sayer, le 20 May 2021 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais toujours entendu du bien de Berserk, surtout pour sa qualité de dessin, et en tant qu'oeuvre qui ira inspiré de multiples autres médiums par la sute (par exemple, Miyazaki, créateur des Dark Souls).

 

Je m'étais dit que dès que la fin du manga approcherait, je m'y mettrais...

Mes condoléances.

NJPW

De NJPW, le 20 May 2021 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une tristesse infinie pour cette grande perte... Une oeuvre inachevée mais assez puissante pour être lue et relue! Une inspiration toujours pour les créateurs du monde entier... Les années à venir seront sombre, soit, mais la lumière de son talent brillera à jamais!

Akicraveri

De Akicraveri [75], le 20 May 2021 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toutes mes condoléances pour sa famille

Et moi qui prennait ses pauses pour un manque d'inspiration j'ai trop honte

Fanboy

De Fanboy, le 20 May 2021 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Misère et tristesse de voir partie si jeune Miura san , un très, très grand mangaka qui nous laisse un Berserk certes inachevé mais qui est un poids lourd de la dark-fantasy!

Condolénces envers sa famille !

cm17

De cm17, le 20 May 2021 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tellement triste d'apprendre cette nouvelle... 54 ans c'est si jeune. Un grand mangaka nous quitte. Son art et son histoire meurent avec lui et c'est tellement triste.

kazamanga

De kazamanga [344], le 20 May 2021 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A noter que 6 autres chapitres sont sorti depuis le tome 40, donc de quoi finir avec un tome 41 (surtout que ça se terminerait mieux), même si je doute que l'éditeur le fasse :(

Finish

De Finish, le 20 May 2021 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis sous le choc! 

Un grand artiste nous a quitté. 

Qu'il repose en paix.

Une pensée à sa famille...

Den

De Den, le 20 May 2021 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le monde du manga perd son plus grand dessinateur.. Nous les fans, nous ne connaissons pas personnelement les auteurs mais de part leur oeuvre,nous les aimons malgré tous. Merci à vous Mr Kentaro Miura pour ce que vous avez donné.

nirikun

De nirikun [401], le 20 May 2021 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est triste sur tous les plans, son jeune âge, pas de fin pour Berserk et surtout pour sa famille.

wARRiba

De wARRiba [843], le 20 May 2021 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une terrible nouvelle...

quelle tristesse .... mourir a cet age et laisser derriere lui un si grand vide.

il aura a jamais mon immaginaire. 

respect et bon voyage Mr. Miura

Leoo

De Leoo [932], le 20 May 2021 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un choc... Je n'ai jamais lu Berserk mais je le considère malgré tout comme un manga culte. Une triste nouvelle...

mangas2409

De mangas2409 [995], le 20 May 2021 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle tristesse ! Pour sa famille en premier bien sûr mais également pour les millions de lecteurs qu'il a emporté dans son univers. Nous sommes orphelins d'un grand artiste et même si le manga restera inachevé, Berserk est une oeuvre majeure qui doit être lue. 

Audrey4588

De Audrey4588 [707], le 20 May 2021 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Repose en paix penser à sa famille et ses proches, tout lecteurs devrait avoir sa série dans sa bibliothèque

Le tome 40 finie sur un jolie cliffhanger, à nous lecteurs de laisser nôtre imagination définir la fin ou en rester la 

Darkerslan

De Darkerslan, le 20 May 2021 à 10h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rip, decouvert sur tiktok ce matin,  berserk, une oevre maudite , une symphonie  inachevée ????????

cobra1812

De cobra1812, le 20 May 2021 à 10h03